22 octobre 2021

Hockey: un joueur gapençais gravement accidenté, Dijon-Gap reporté ?

Jeudi 3 octobre, dans l’après-midi, un accident a eu lieu sur l’autoroute entre Aix-en-Provence et Gap. Une voiture est entrée en collision avec un camion. A bord du véhicule léger, il y avait deux jeunes hockeyeurs du club de Gap : Étienne Chiappino, défenseur des Rapaces, et Lucas Savoye, gardien de but.

Le jeune gardien gapençais Lucas Savoye est actuellement entre la vie et la mort (photo aph-hockey.com).

Savoye entre la vie et la mort

Le premier âgé de 19 ans, qui conduisait le véhicule, a été légèrement blessé et évacué à l’hôpital de Digne. Le second, dans un état critique, a été évacué par hélicoptère en direction de Marseille. Le pronostic vital de Lucas Savoye est engagé, rapporte le site spécialisé hockey hebdo ce matin. Le jeune gardien Gapençais Lucas Savoye (20 ans) assurait actuellement l’intérim à son poste suite au départ précipité de Tim Boron, jusque-là portier n°1 des Rapaces. Cet accident de Lucas Savoye et Étienne Chiappino est une terrible nouvelle pour le club de Gap et le hockey français. La rédaction de DIJON-SPORTnews.fr apporte tout son soutien aux deux joueurs, à leurs proches et à leur club.

Dans ces conditions, la rencontre entre les Ducs de Dijon et les Rapaces de Gap prévue samedi à Trimolet pourrait logiquement être reportée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.