Le CDB à Angoulême pour prendre le large
Après avoir bien réagi à Mérignac suite au faux-pas à domicile contre Yutz, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont l’occasion de prendre une bonne avance au classement de la D2. Elles se rendent à Angoulême samedi (20h30) en match avancé de la 7ème journée. Une victoire en Charente donnerait 4 points d’avance sur Yutz (qui comptera 2 matchs de moins) auteur d’un début parfait.
Engagé en Coupe d’Europe, le Cercle Dijon Bourgogne joue en ce début de championnat un deuxième match avancé afin de pouvoir aborder les joutes continentales correctement. Les Dijonnaises se rendent ainsi à Angoulême pour le compte de la 7ème journée alors que 3 seulement ont été jouées !

Pas d’excès de confiance
Devant les partenaires de l’ex-pivot dijonnaise Solenne Delorme, les filles de Christophe Maréchal partiront favorites. Les Angoumoisines connaissent en effet un début de championnat compliqué avec deux défaites et un nul contre les voisines de La Rochelle. Dijon devra avant tout se méfier de lui-même et rester concentré. Gageons que la leçon de la défaite contre Yutz aura été retenue.
S’appuyer sur les points forts
Face à une équipe très jeune, les Bourguignonnes doivent imposer leurs points forts. En étant rigoureuses en défense, les partenaires de Béatrice Edwige et de Léa Terzi devraient récupérer des munitions et développer un jeu de transition et de contre-attaques efficace. La base arrière a aussi montré de jolie choses depuis le début de saison, Skolkova, Stevin ou François se montrant assez efficaces aux tirs. La vitesse de Mavoungou en contre-attaque pourrait aussi être un atout de choix. Il faudra néanmoins se méfier de l’expérimentée ailière gauche Adeline Gaschet (35 ans) auteur de 29 buts en 3 matchs, dont 15 pénaltys !
En se rendant à Angoulême ce samedi, les joueuses du CDB ont l’occasion de creuser un petit trou en tête de la D2 féminine de handball. Il faudra cependant aborder ce match avec sérieux pour s’éviter une désillusion. Les Dijonnaises ont dans leur jeu les atouts pour obtenir une quatrième victoire en 5 matchs.