20 novembre 2019

Le Havre-Dijon, le DFCO rapporte un point de Normandie

Championnat de France de football Ligue 2, 10ème journée : Le Havre-Dijon (20h). Rien n’arrête le DFCO actuellement ! Imbattable depuis le 16 août dernier, premier derby bourguignon remporté contre Auxerre, trois victoires consécutives… Tous les voyants sont au vert pour Dijon avant d’affronter le Havre, une équipe qui n’est pas à sa place en ce début de saison…

Malgré ce contexte favorable, les footballeurs dijonnais devaient aborder ce match avec le plus grand sérieux et beaucoup de méfiance contre une formation havraise pas encore lancée. L’entame de match est normande mais le gardien dijonnais Lecomte s’impose sur un centre puis un tir de Mahrez (4′, 5′).

Après la victoire dans le derby contre Auxerre, les Dijonnais ont obtenu un résultat nul (photo Anatole Barbier).

Mesloub en forme

Mesloub, Bonnet et Mahrez sont très remuants. Dijon sort la tête de l’eau avec l’activité de Philippoteaux mais les occasions les plus franches sont pour le HAC. Diallo aura une bonne opportunité de la tête sur un corner mais le score reste vierge à la pause (0-0, mi-temps). Le match est d’un niveau technique très moyen mais, pour son retour avec le Havre, Mesloub se montre très actif.

Pas de but

Après l’heure de jeu, Mesloub effectue une magnifique remontée du terrain et son tir oblige Lecomte à intervenir en deux temps (68′). Le gardien dijonnais effectuera un dernier arrêt décisif sur une frappe de Le Bihan (86′) et le DFCO obtient un résultat nul (0-0).

Le série d’invincibilité du DFCO se poursuit ce soir avec ce match nul en Normandie (0-0). Les gardiens n’ont pas eu beaucoup de travail… Ce match prometteur entre Dijon et Le Havre a finalement été très moyen. Place à la trêve internationale pour les équipes de Ligue 2.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.