7 juin 2023

Le Cercle Dijon Bourgogne sans pitié face à Angoulême

Championnat de France handball féminin Division 2, 7ème journée avancée : Angoulême-Dijon (20h30). Qualifié en coupe d’Europe, le Cercle Dijon Bourgogne jouait son deuxième match de championnat avancé après celui contre Cergy. Cette fois, les Dijonnaises se rendaient à Angoulême, une équipe classée 11ème et toujours à la recherche d’un premier succès.

Jocelyne Mavoungou a inscrit 7 buts face à Angoulême (photo archives Anatole Barbier).

Le scénario est identique à celui du match de la semaine passée à Mérignac. Les Bourguignonnes sont au coude à coude durant les premières minutes avant de prendre peu à peu l’ascendant sur Angoulême. Après 9 minutes, un premier break est fait grâce à Mavoungou et François (3-6, 9′).

Dijon contrôle

Le CDB maintient un écart de 4 buts mais les locales parviennent à recoller. Revancharde face à son ex-club, Solenne Delorme inscrit un nouveau but qui permet à Angoulême de revenir à 2 longueurs (9-11, 24′). Malgré un autre but angoumoisin, Dijon reprend le contrôle du match et l’écart repart à la hausse jusqu’à la pause (13-16).

Démonstration en 2ème période

Au retour des vestiaires, Angoulême tient tant bien que mal durant 8 minutes (16-20, 38′) avant de craquer face à la défense et la puissance dijonnaise (18-25, 45′). La jeune gardienne Marine Tubio en profite pour se mettre en valeur (12 arrêts !). En attaque, le CDB enchaîne les buts et inflige un 5-0 en peu de temps (18-30, 52′). La fin de rencontre permettra à toutes les joueuses de champ du Cercle d’inscrire au moins un but, dont 7 pour Mavoungou et 6 pour Skolkova, portant le score final à 23-34.

Il n’y a pas eu photo entre Dijon et Angoulême. Après Mérignac, le CDB enchaîne une seconde victoire en D2 et creuse l’écart artificiellement au classement avec deux matchs joués en plus.

Buteuses : Benouamer (1/1), Edwige (3/6), François (4/7), Lathoud (1/6), Mavoungou (7/9), Prouvensier (3/4), Skolkova (6/10), Stevin (5/9), Terzi (3/5), Zulemaro (1/1).
Gardiennes : Ben Slama (5 arrêts), Tubio (12 arrêts).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.