Coupe de France de hockey, tirage au sort clément pour Dijon
Le tirage au sort des 16èmes de finale de la Coupe de France 2014 de hockey-sur-glace a eu lieu samedi à Angers. Pour ce 2ème tour, un tirage géographique était organisé. C’est pourquoi les Ducs de Dijon se rendront dans les Alpes pour affronter les Bouquetins de Val Vanoise (D2).

Le Dijon Hockey Club ne jouera pas à domicile pour son entrée en lice en Coupe de France 2014. En effet, les Ducs iront défier l’équipe de Val Vanoise qui évolue en Division 2 de hockey.
Des Bouquetins offensifs
L’équipe alpine pointe actuellement à la 3ème place du classement de la poule A de D2. Elle détient dans ses rangs de bons atouts offensifs qui lui ont permis de passer le 1er tour de la Coupe de France sans encombre contre Roanne (8-2), une autre formation de Division 2. Les Dijonnais devront donc rester sur leurs gardes même si ce match devrait être une formalité pour eux puisqu’ils évoluent deux niveaux supérieurs.
Deux duels 100% Magnus
Le tirage au sort a réservé deux duels entre équipes de Ligue Magnus (voir ci-dessous). Il s’agit de deux derbys entre Caen et Rouen, et entre Grenoble et Gap. Le club de Deuil/Garges, petit poucet de la compétition qui évolue en Division 3, sera opposé à Asnières (D2).
Éliminés par Briançon en quart de finale la saison passée, les Ducs de Dijon souhaitent atteindre le dernier carré en 2014, et pourquoi pas s’offrir une place en finale à Bercy. Ils devront déjà écarter de leur chemin les Bouquetins de Val Vanoise le mardi 22 octobre dans les Alpes…
Coupe de France de hockey 2014, 16èmes de finale :
Bordeaux (D1) – Tours (D2)
Brest (LM) – Nantes (D1)
Cholet (D1) – Angers (LM)
Neuilly (D1) – Évry (D2)
Compiègne (D2) – Strasbourg (LM)
Mulhouse (D1) – Épinal (LM)
Asnières (D2) – Deuil (D3)
Meudon (D2) – Amiens (LM)
Caen (LM) – Rouen (LM)
Chamonix (LM) – Lyon (D1)
Chambéry (D2) – Villard-de-Lans (LM)
Val Vanoise (D2) – Dijon (LM)
Grenoble (LM) – Gap (LM)
Annecy (D1) – Mont-Blanc (D1)
Toulouse (D2) – Anglet (D1)