20 septembre 2020

Strasbourg-Dijon, tout oppose les Ducs et l’Étoile Noire

Forts de leur qualification pour les quarts de finale de Coupe de la Ligue, les Ducs de Dijon se rendent à Strasbourg samedi (17h30) en Ligue Magnus. Invaincus en octobre mais pas encore convaincants, ils doivent impérativement s’imposer face à l’Étoile Noire pour commencer à décoller en championnat.

Le Suédois Daniel Ahsberg a offert les deux dernières victoires au DHC (photo Anatole Barbier).

Durant le mois d’octobre, le Dijon Hockey Club n’a pas connu la défaite. Bien que le match face a Gap ait été reporté, les Ducs ont su mettre un dernier coup de collier en Coupe de la Ligue pour battre deux fois Chamonix et s’offrir une place en quart de finale. Et pourtant, tout est loin d’être parfait…

Défense et discipline

Les deux points noirs sont la défense et la discipline. Avec Amiens et Gap, Dijon est l’équipe qui défend le moins bien en infériorité numérique en Ligue Magnus. Jarmo Tolvanen et ses hommes ont visiblement du mal à se stabiliser dans ce secteur puisqu’ils ont encore encaissé 6 buts en Coupe de la Ligue face à Chamonix mardi soir. Cela ne les a pas empêché de gagner les deux derniers matchs grâce à Ahsberg, et c’est bien ça le plus important !

Strasbourg et Dijon bien différents

A l’inverse, les hockeyeurs strasbourgeois restent sur deux défaites mais sont néanmoins redoutables en power-play et en infériorité. Tout l’inverse de Dijon ! Actuellement 6ème du classement, Strasbourg est la formation la plus disciplinée de Ligue Magnus alors que les Ducs sont les plus sanctionnés.

Sur le papier, tout oppose Dijon et Strasbourg. Dans ce contexte, il est bien difficile de prévoir l’issue du match samedi après-midi… L’Étoile Noire réussie en général plutôt bien aux hockeyeurs de la cité des Ducs puisqu’ils n’ont plus perdu en compétitions officielles contre Strasbourg depuis le mois de janvier 2011 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.