1 octobre 2020

Dijon-Nancy, premier match à domcile pour la JDA

La JDA Dijon Basket s’apprête à jouer son premier match de championnat Pro A ce lundi à domicile (20h30). Elle reçoit le SLUC Nancy, une équipe décevante la saison passée qui avait dû lutter pour le maintien mais qui a changé de visage…

Antoine Mendy et les recrues de la JDA seront suivis de près par le public dijonnais (photo Clémentine Barbier).

Perturbé par les blessures et avec un effectif très remanié, le double-champion de France nancéien n’a jamais trouvé son rythme de croisière en 2012-2013. Cette année, l’équipe a encore beaucoup changé. A commencer par son entraîneur Jean-Luc Monschau qui a été remplacé par Alain Weisz, coach de l’équipe de France entre 2000 et 2003.

Nancy avec Piétrus

Le SLUC s’est aussi attaché les services de Florent Piétrus, triple-champion de France avec Pau-Orthez et surtout fraîchement vainqueur du championnat d’Europe avec la France ! Un renfort de grande qualité qui compensera les départs des Sommerville, Marquis, Touré ou Diabaté. Lors de la 1ère journée, Nancy s’est incliné à domicile contre le champion en titre, Nanterre.

Premier test au Palais

De son côté, la JDA Dijon a été battue à Cholet. Après une préparation prometteuse, l’équipe de Jean-Louis Borg n’a pas su rééditer la performance de l’an passé dans les Mauges. Victimes de l’insolente réussite des Choletais à 3 points, les basketteurs dijonnais devront rapidement trouver leurs automatismes en défense pour rectifier le tir à domicile. En effet, la Jeanne a encaissé 85 unités contre Cholet, un total beaucoup trop important pour le coach local.

La saison passée, les deux confrontations entre Nancy et Dijon avaient été très serrées. Chacun était resté maître en sa demeure. Espérons qu’il en sera de même, au moins pour ce match aller à Dijon ! La première performance à domicile des recrues de la JDA donnera le ton pour le reste de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.