15 septembre 2019

Rugby: les Gazelles battues à Chambéry

Lors de la 2ème journée de Fédérale 1, le Rugby Féminin Dijon Bourgogne se rendait à Chambéry. Après Arras, ce second déplacement consécutif s’est soldé par une nouvelle défaite des Gazelles. Le début de match est compliqué avec une grosse pression mise par les joueuses du Stade OL Chambéry.

Les Gazelles ont perdu leur second match à Chambéry (photo Nicolas Goisque).

Un jeu dijonnais stérile

Les locales multiplient les temps de jeu proches de la ligne d’en-but mais la défense dijonnaise tient. Les Gazelles parviennent à inverser la pression mais cette domination territoriale restera stérile. Elles encaissent même un essai juste avant les citrons (7-0). En seconde période, les Bourguignonnes ne parviennent pas à concrétiser leurs actions. Au total, le RFDB aura laissé passer 3 ou 4 grosses opportunités… La fin de match est à l’avantage des Savoyardes qui priveront finalement Dijon du bonus défensif en inscrivant une pénalité pour un score final de 10-0. Selon les entraîneurs dijonnais, “l’équipe a manqué de cohésion collective dans les enchaînements de jeu.” Il faudra rectifier ça pour le premier match à domicile dimanche prochain face à Rouen (13h15), une équipe toujours invaincue dans la poule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.