La défense de Dijon au défi contre Troyes, meilleure attaque de L2
Après une trêve internationale qui a coupé une série de 7 matchs sans défaite pour le Dijon Football Côte-d’Or, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits. Vendredi soir (20h), l’équipe dijonnaise accueille les Troyens de l’ESTAC qui évoluaient en Ligue 1 la saison passée.
Malgré sa descente en Ligue 2, l’ESTAC a conservé une ossature de Ligue 1. Les joueurs d’expérience ne manquent pas et sont présents sur toutes les lignes comme le capitaine Benjamin Nivet au milieu avec Darbion, les attaquants Gimbert et Marcos, ou encore les défenseurs Lacour et Jarjat. Ce dernier a passé 3 saisons à Dijon (2006 à 2009) et retrouvera son ancienne équipe.

L’ESTAC est d’attaque !
Vendredi soir, le public bourguignon verra évoluer sur la pelouse de Gaston-Gérard la meilleure attaque du championnat. Avec 21 buts inscrits en 10 matchs, Troyes possède le 2ème buteur du championnat, Ghislain Gimbert (6 buts), et le 1er passeur, Benjamin Nivet (6 passes). La dernière victoire 6-1 contre Bastia témoigne de la puissance de feu des Troyens qui, à l’exception d’un match, ont marqué au moins un but à chaque sortie cette saison ! Les joueurs de Jean-Marc Furlan débutent une série délicate lors de laquelle ils affronteront Dijon, Auxerre, Brest et Valenciennes (Coupe de la Ligue), quatre ex-pensionnaires récents de L1 !
Poursuivre la série
La dernière défaite du DFCO remonte au 16 août dernier (1-3 contre Angers). Depuis cette date, les hommes d’Olivier Dall’Oglio ont enchaîné 7 matchs sans perdre. Cette série a permis aux Dijonnais de faire un bon au classement d’une Ligue 2 très serrée.
Défense de fer
L’équipe bourguignonne a construit sa réussite actuelle sur sa solidité défensive. Depuis le départ du gardien Baptiste Reynet, elle n’a encaissé qu’un seul but. Après cette trêve qui a cassé le rythme, il faut espérer que la dynamique sera maintenue. Le challenge sera intéressant pour Varrault (qui vient de prolonger son contrat) et la défense dijonnaise, 2ème meilleure du championnat, face à la 1ère attaque ! (voir le groupe du DFCO)
Après avoir fait tour à tour l’ascenseur entre Ligue 2 et Ligue 1, Dijon et Troyes se retrouvent en L2. Respectivement 8ème et 4ème, le DFCO et l’ESTAC font partie des favoris cette saison et souhaitent jouer les premiers rôles. Ce sont clairement deux prétendants à la montée qui vont s’affronter vendredi à Gaston-Gérard.