Coupe de France, les Ducs de Dijon débutent contre Val Vanoise
Toujours invaincu en octobre, le Dijon Hockey Club se prépare pour une fin de mois avec Ligue Magnus, Coupe de la Ligue et Coupe de France au menu. Ce mardi soir, les hockeyeurs dijonnais se rendent à Méribel pour affronter le Hockey Club Val Vanoise qui évolue en Division 2.
La Coupe de France est un objectif majeur du club du président Olivier Ritz. Vainqueur du trophée en 2006 et 2012, Dijon débute cette saison en 16ème de finale face aux Bouquetins de Val Vanoise (D2) avant de recevoir Grenoble en championnat et de se rendre à Briançon en quart de finale aller de la Coupe de la Ligue.

Bien démarrer
Face à ce club qui évolue deux niveaux inférieurs, les Ducs de Dijon doivent démarrer en trombe, eux qui visent au minimum le dernier carré dans toutes les compétitions. Les réglages défensifs se font au fil des matchs et la dernière prestation face aux Savoyards de Morzine a été très convaincante malgré l’absence du capitaine Benoit Quessandier.
Des Bouquetins offensifs
Les hommes de Tolvanen devront se méfier du HC Val Vanoise qui compte de bons atouts offensifs dans ses rangs. A commencer par le Canadien David Brissette-Cayer passé par Amiens et Strasbourg. Les Français Dorian Duchosal (5 buts) et Romain Pierrel (7 assistances) sont également des armes intéressantes. Quelques étrangers complètent les lignes savoyardes. Meilleure attaque du championnat de D2 avec 25 réalisations, l’équipe de Val Vanoise a éliminé Roanne 8-2 lors du 1er tour.
Pour passer ce 1er tour de Coupe de France, les Ducs de Dijon devront aborder la partie avec sérieux et oublier la différence de niveau entre les deux formations. La logique devrait être respectée mais il faudra être patient et user les Savoyards qui joueront avec l’envie de bien faire devant leur public à Méribel.