Briançon-Dijon, les Ducs rattrapés par leur indiscipline
Coupe de la Ligue de hockey, quart de finale aller : Briançon-Dijon (20h30). Pour remplir l’objectif fixé par le président Ritz, les Ducs de Dijon doivent éliminer Briançon et accéder au dernier carré de cette compétition. Un défi de taille quand on regarde l’excellent début de saison des Diables Rouges…
Le 1er tiers est une partie d’échec. Les occasions se font rares des deux côtés mais Dijon parvient à ouvrir le score grâce à Mulle (0-1, 11′). Après une seconde supériorité non conclue, les Ducs voient leurs adversaires revenir grâce à la précision de Kearney (1-1, 14′).

Dijon prend l’ascendant
Les hockeyeurs bourguignons réalisent une bonne première partie de second tiers-temps. Andersson (25′) puis Ahsberg offrent deux longueurs d’avance à Dijon (1-3, 30′). Ultra-disciplinés depuis le début du match, les Ducs sont sanctionnés à deux reprises coup sur coup (37′, 39′).
Fautes immédiatement sanctionnées
L’attaquant local Bernier en profite pour marquer le deuxième but de Briançon à 45″ du terme (2-3, 40′). La partie est relancée. L’entame du dernier acte est cette fois à l’avantage des Alpins qui poussent les Dijonnais dans leurs retranchements. Les arbitres ne laissent rien passer et chaque pénalité contre Dijon est transformée en but briançonnais (Kearney 45′, Labrecque 47′). Pour la première fois du match, Briançon passe devant au tableau d’affichage (4-3). Les locaux conserveront ce court avantage jusqu’au bout.
Les hommes de Jarmo Tolvanen ont fait douter cette solide équipe de Briançon pendant les deux tiers du match. Ils sont retombés dans leurs travers de l’indiscipline au pire moment et s’inclinent avec un but d’écart. Désormais, ils devront s’imposer de deux longueurs le mercredi 13 novembre pour se qualifier en demi-finale.
Buteurs : Mulle, Andersson, Ahsberg.
Assistants : Ritz, Gauthier, Kevorkian, Ahsberg, Boudreau.