23 septembre 2023

Il n’y a pas eu photo entre la JDA Dijon et Le Mans

A l’issue de la 4ème journée de Pro A, la JDA Dijon Basket pointe à la 5ème place du classement. L’exploit à Gravelines et le parcours sans faute à domicile expliquent cette position. Après une victoire offensive et à suspense contre Nancy, le public du Palais des Sports a eu droit à une partie défensive et sans surprise contre Le Mans.

La JDA réalise un excellent début de saison. Battue par Cholet en ouverture (sans Riley non-qualifié), elle reste depuis sur 3 victoires consécutives. Offensive face à Nancy, l’équipe de Jean-Louis Borg a retrouvé son caractère en défense lors des deux derniers matchs.

La JDA Dijon a dominé Le Mans grâce à son collectif (photo Anatole Barbier).

Un collectif en place

L’exploit réalisé sur le parquet du BCM Gravelines-Dunkerque a confirmé la bonne copie rendue contre Nancy. La JDA semble être mieux armée cette saison et les joueurs, qui ont tous participé à la préparation depuis son début, se sont visiblement vite adaptés. Privée successivement de Riley, Aboudou et Moss, l’équipe a su compenser ses manques et a prouvé la force de son collectif.

Pas photo contre le MSB

L’absence du capitaine Zach Moss est passée presque inaperçue à Gravelines avec la prestation de Prénom. Contre Le Mans, c’est Traoré qui pris ses responsabilités et s’est battu comme un lion dans la raquette ! Le pigiste médical Darren Fenn arrive toutefois pour assurer les rotations au poste de pivot. C’est surtout la défense dijonnaise et la maladresse des visiteurs qui a permis à Dijon de s’imposer sans sourciller cette fois.

Andre Harris est le meilleur marqueur dijonnais avec 18,5 pts de moyenne (photo Anatole Barbier).

Andre Harris efficace

L’adresse à 3 points a été nettement moins bonne contre le MSB (4/16). Heureusement, Andre Harris a encore assuré la marque en inscrivant plus d’un tiers des points de son équipe (22/63), dont 20 en 1ère mi-temps. Très adroit aux shoots, Harris est le 3ème meilleur marqueur de Pro A avec 18,5 pts de moyenne !

Les basketteurs bourguignons sont en forme avant de se rendre à Roanne samedi soir et d’entamer leur campagne européenne en EuroChallenge la semaine prochaine à Dijon contre Anvers. Le mois de novembre révèlera la vraie valeur de la JDA qui devra tenir la distance et enchaîner les performances à raison de deux matchs par semaine…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.