24 octobre 2021

La JDA Dijon au révélateur à Roanne et en novembre

Auteur d’un très bon début en Pro A avec 3 victoires en 4 rencontres, le JDA Dijon Basket entame un mois de novembre chargé. Huit matchs sont au programme à raison de deux par semaine avec le championnat et le coup d’envoi de l’EuroChallenge. Début des hostilités samedi soir (20h) contre Roanne…

Le mois de novembre sera très intense pour les basketteurs dijonnais. Ils joueront leurs trois matchs aller en Coupe d’Europe les mardis soirs et devront enchaîner avec de gros matchs en championnat Pro A. Les réceptions d’Antibes et de Nanterre, champion de France en titre, complèteront un programme compliqué à l’extérieur avec Roanne, Paris-Levallois et le derby à Chalon-sur-Saône…

Malela Mutuale et la JDA attaquent un mois de novembre intense (photo Anatole Barbier).

Roanne solide à la maison

La Chorale pointe actuellement à la 9ème place du classement et compte une seule victoire. Cette position peu flatteuse s’explique par les trois défaites subies en déplacement à Gravelines, Limoges et Antibes. Vainqueur de Paris-Levallois (82-74) à la Halle Vacheresse, Roanne voudra de nouveau prouver sa solidité à domicile face à la JDA Dijon. La saison passée, la formation roannaise avait un des meilleurs bilans à la maison.

Effectif roannais renouvelé

Avec un effectif modifié à l’intersaison (seuls Reid, Amagou, Gradit, Samnick et Sangaré débutent leur 2ème saison à Roanne), la Chorale peine à trouver ses marques en attaque (68 pts en moyenne) et possède une des plus mauvaises adresses du championnat (41%). Méfiance toutefois car Sangaré, Gradit, Thomas, Inglis ou Lyons sont capable d’être efficaces à 3 points.

Choc de défense

La secteur défensif est en revanche un des points forts roannais. C’est une qualité commune avec Dijon qui n’a encaissé que 52 points en moyenne lors des deux derniers matchs ! L’équipe entraînée depuis 3 saisons par Luka Pavicevic vient de s’attacher les services d’un nouveau pivot pour renforcer son secteur intérieur avec JaMychal Green (23 ans, 2m04).

Le marathon du mois de novembre commence samedi soir en Rhône-Alpes pour les hommes de Jean-Louis Borg. La JDA Dijon Basket pourra compter sur son nouveau pivot Darren Fenn qui sera qualifié dès ce week-end. Une victoire à Roanne serait une bonne idée avant de débuter la campagne européenne et avant le derby bourguignon contre Chalon !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.