23 novembre 2019

Le power-play de Dijon redoutable d’efficacité à Angers

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 8ème journée : Angers-Dijon (18h30). Après Grenoble et Briançon, c’est un autre gros morceau du hockey français qui attendait les Ducs bourguignons ce soir : Angers, actuel 4ème du classement, 1er de la saison régulière et finaliste 2013… La 4ème place du championnat était en jeu dans cette bataille des Ducs.

L’attaquant dijonnais Sébastien Gauthier a inscrit deux buts en supériorité à Angers (photo archives Anatole Barbier).

L’équipe de Dijon retrouvait bon nombre d’anciens joueurs passés par la Bourgogne comme Crowder, Skinnars, Custosse ou Mrena. La première sanction contre Ahsberg (5′) n’est pas convertie par les locaux. Les équipes ont tour à tour leur période de domination mais la fin du 1er acte est à l’avantage des Ducs d’Anjou qui échouent sur Buysse auteur de 15 arrêt dans le 1er tiers.

Dijon redoutablement efficace

Pourtant, suite à une pénalité contre Skinnars, le power-play dijonnais fait la différence et Ritz ouvre la marque (0-1, 16′). Grosse défense et efficacité sont les ingrédients du DHC qui résiste à une nouvelle infériorité avant la première pause. Mais les Ducs d’Anjou ne mettent pas longtemps à réagir avec un but de Bellemare servi par Borjesson (1-1, 22′), lui aussi passé par Dijon. Il faut attendre un nouveau jeu en power-play pour voir Gauthier redonner l’avantage aux Dijonnais (1-2, 29′).

Résistance des Dijonnais

Sous pression, les Ducs de Dijon sont sanctionnés à trois reprises dans la 2ème période (29′, 31′, 40′) mais ils résistent aux assauts angevins. Mieux, Gauthier signe un nouveau but en supériorité et permet aux visiteurs de faire le break dans la dernière ligne droite (1-3, 46′). Les hockeyeurs visiteurs laissent peu d’occasions aux Angevins qui s’inclinent à domicile (1-3) face à un Buysse encore auteur de 97, 1% d’arrêts pour Dijon !

Malgré de l’indiscipline, les hommes de Jarmo Tolvanen sont restés solidaires défensivement pour ne pas encaisser de but en infériorité. A l’inverse, ils ont su se montrer redoutables en supériorité avec 3 buts inscrits en power-play ! Avec cette 5ème victoire en Ligue Magnus, les Ducs dijonnais prennent la 4ème place du classement.

Buteurs : Ritz, Gauthier (2).
Assistants : Andersson, Ahsberg, Ritz, Robichaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.