15 décembre 2019

Noisy-Dijon, le CDB s’impose sans surprise

Championnat de France handball féminin Division 2, 5ème journée : Noisy-le-Grand-Dijon (19h). En pause depuis le 12 octobre dernier, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne retrouvaient la compétition à Noisy-le-Grand. Ce match de Division 2 devait servir à préparer le retour de l’équipe dijonnaise en Coupe d’Europe.

Marie Prouvensier a inscrit 4 buts face à Noisy (photo archives Anatole Barbier).

En pause depuis le 12 octobre, les Dijonnaises ne mettent pas longtemps pour se remettre dans le bain. En quelques minutes, l’écart est fait (0-5) et la messe est dite ! Efficace sur la base arrière comme sur la base avant, le CDB poursuit sa marche en avant jusqu’à la pause sans grande difficulté (9-13).

Pas de suspense

L’entame de seconde période est identique à la première et François permet aux Dijonnaises de croiser l’écart (11-19). A l’exception des deux gardiennes Ben Slama et Le Borgne, toutes les Bourguignonnes marqueront au moins un but pour une victoire nette et sans bavure (19-29).

Le Cercle Dijon Bourgogne a pris le match par le bon bout à Noisy-le-Grand. Jamais inquiétées, les filles de Christophe Maréchal ont été efficaces en attaque et en défense pour cette reprise. Elles peuvent désormais préparer leur retour en Coupe d’Europe avec un déplacement au Danemark.

Gagnez vos places pour le match retour de Coupe d’Europe entre Dijon et Odense !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.