Dijon-Paris, le DBHB s’incline sans rougir face au PSG
Championnat de France handball masculin LNH, 8ème journée : Dijon-Paris St-Germain (20h30). Grandissime favori à sa propre succession au titre de champion de France, le PSG Handball et ses 13,5 millions d’euros de budget rendait visite au petit poucet de LNH, le Dijon Bourgogne Handball. Les objectifs : faire respecter la logique d’un côté, défendre son territoire de l’autre…
Dans un Palais des Sports cette fois plein comme un oeuf, la partie débute sur un faux-rythme. Les Parisiens tirent les premiers et jettent un froid dans la salle (0-2). Grâce à une grosse défense, le DBHB prend l’avantage pour la première fois et réussit finalement une meilleure entame que d’habitude (4-3, 10′).

Dijon tient puis craque
Combatifs à l’image de Stojinovic ou Poletti qui, après un double-échec sur Annonay (11′) place une magnifique roucoulette, les Dijonnais prennent deux buts d’avance (7-5, 14′). Malheureusement, les rotations du PSG font mal et les Dijonnais perdent les pédales en fin de mi-temps avec 3 exclusions bêtes dans les 6 dernières minutes. Le gardien adverse Patrice Annonay fait le reste et permet à Paris de faire le break à la pause (11-16).
Paris pris de vitesse
Dijon s’accroche et réalise un bon retour malgré le but génial de Gunnarsson à l’envers dans les airs (15-18, 36′) ! Les hommes de Denis Lathoud pratiquent un jeu rapide qui met le PSG à mal (18-19, 38′). Philippe Gardent est obligé de remettre les superstars Narcisse et Hansen en piste… Malgré la bonne prestation de Mansuy-Fèvre, les deux albatros parisiens permettent à leur équipe de conserver 1 à 2 buts d’avance (21-22, 46′).

Hansen finit le travail
Dijon encaisse un sévère 4-0 qui scelle le sort du match (21-26). Mais les locaux s’accrochent encore et toujours. Malgré les 7 réalisations de l’arrière danois Hansen, Dijon revient à 2 courtes longueurs et fait lever le Palais (27-29, 58′). Le public y croit, les joueurs aussi, mais la maîtrise du PSG et ses stars fait la différence dans le money-time (28-30).
En cette période de Foire gastronomique à Dijon, on ne savait pas à quelle sauce le DBHB allait être mangé par l’ogre parisien ce soir… Finalement, elle a été bien moutardée et piquante ! Sans Redei, Dijon s’incline sans rougir après avoir fait douter le champion 2013 et leader de LNH.
Buteurs : Vrankovic (6), Naudin (6), Bezerra (4), Loupadière (2), Poletti (5), Parent (2), Portefaix (1), Vazquez (2).
Gardiens : Stojinovic (7/17 arrêts), Mansuy-Fèvre (9/29 arrêts).