19 octobre 2019

Rakvere-JDA Dijon, duel de perdants en Eurochallenge

Battus lors du premier match d’EuroChallenge à domicile il y a une semaine, les basketteurs dijonnais se rendent en Estonie pour la 2ème journée. Ils vont affronter ce mardi (20h30) l’équipe de Rakvere Tarvas. Ces deux clubs ont perdu leur premier match européen et voudront donc bien figurer.

Après leur défaite à Dijon, TJ Campbell et ses partenaires doivent s’imposer à l’extérieur (photo Anatole Barbier).

La JDA Dijon Basket a commencé timidement sa campagne européenne. Face aux Belges d’Anvers, les Dijonnais n’ont pas su profiter de l’avantage du terrain pour débuter par une victoire. Pourtant, les Giants se sont montrés très maladroits en 1ère mi-temps au Palais des Sports mais les joueurs de Jean-Louis Borg ont joué trop tranquillement pour enfoncer le clou.

Rattraper les points à Rakvere

Forts de leur victoire dans le derby bourguignon à Chalon-sur-Saône, TJ Campbell et ses partenaires ont désormais l’obligation d’aller chercher des points à l’extérieur. Les Estoniens de Rakvere Tarvas ont également été battus lors de la 1ère journée à Den Bosch (78-71). Dijon est en confiance mais il faudra se méfier du pivot américain Grégory Jenkins (2m06) qui semble être efficace au rebond. Lors du premier match face à Den Bosch, il a totalisé 10 rebonds dont 7 offensifs !

Comme la saison passée, la JDA Dijon a mal débuté l’EuroChallenge. Après une défaite à domicile, les basketteurs bourguignons doivent rattraper des points à l’extérieur. Ils retournent en Estonie avec l’espoir de faire mieux qu’en 2012 puisqu’ils s’étaient inclinés face au Tartu Rock University.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.