21 octobre 2021

EuroChallenge, la JDA Dijon gagne sur le fil à Rakvere !

Championnat d’Europe de basket EuroChallenge, 2ème journée : Rakvere-Dijon (20h30). La campagne européenne 2013-2014 a mal débuté pour la JDA Dijon Basket qui s’est inclinée à domicile contre Anvers. Elle devait rattraper les points perdus à Dijon face à Rakvere Tarvas, une équipe également battue lors de la 1ère journée.

Andre Harris a offert la victoire à la JDA Dijon dans les derniers instants (photo archives Anatole Barbier).

C’est la JDA qui effectue le meilleur départ (2-8, 5′). On ne peut pas vraiment dire que les équipes sont adroites mais les Bourguignons gardent la main grâce à une bonne défense (9-16, 10′). Malheureusement, ils multiplient ensuite les erreurs et les Estoniens recollent (16-16, 14′).

Mi-temps défensive

Les hommes de Jean-Louis Borg sont également fébriles sur la ligne des lancers francs mais ils restent devant au tableau d’affichage à la pause (21-22). Durant cette première mi-temps, les défenses ont pris le pas et les joueurs sont extrêmement imprécis aux shoots ! Le 3ème quart-temps se résume à un chassé-croisé entre Dijon et Rakvere. Les Estoniens prennent finalement le dessus (41-40, 30′). Jusque-là, la prestation dijonnaise ressemble en tout point à celle de la semaine précédente…

Harris offre la victoire !

L’écart s’amplifie en faveur des Estoniens qui prennent le large grâce à un 9-0 (57-47, 36′). On pense que le match est plié mais la JDA va effectuer un retour gagnant… Peu efficaces dans l’exercice des tirs à 3 points, les Dijonnais vont être décisifs derrière les 6m75. Harris et Campbell artillent et permettent à Dijon de revenir tranquillement (62-60, 38′). Harris égalise mais Leppik redonne deux longueurs de plus à Rakvere Tarvas. Le même Harris ne tremble pas sur le 3 points qui offre la victoire à Dijon à 11 secondes du terme (64-65) !

Après un scénario similaire au premier match d’EuroChallenge, c’est cette fois la JDA qui a été plus forte dans le money-time grâce à Andre Harris auteur de 22 points. L’équipe de Dijon se relance donc en Coupe d’Europe immédiatement après sa défaite à domicile. Rendez-vous samedi soir au Palais des Sports face à Antibes.

Marqueurs : Riley (9), Fenn (3), Harris (22), Mendy (3), Traoré (3), Dobbins (3), Prenom (14), Campbell (8).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.