Un renfort défensif chez les Ducs de Dijon avec Adam Sedlak
La blessure longue durée du capitaine des Ducs de Dijon Benoit Quessandier a poussé le président Olivier Ritz et l’entraîneur Jarmo Tolvanen à recruter un dernier renfort défensif. Leur choix s’est porté sur le défenseur tchèque Adam Sedlak.

Les dirigeants et le staff du Dijon Hockey Club ont pris leurs précautions avec un dernier renfort. En effet, pour pallier l’absence du capitaine Benoit Quessandier et anticiper celle de Pierre Crinon, qui devrait participer au championnat du Monde U20 en décembre, voire celle d’Arthur Montenoise (réserviste), le club a recruté un ultime défenseur juste avant la date butoir du 15 novembre.
Jeune international tchèque
Ainsi, le jeune Adam Sedlak (22 ans) va poser ses valises en Bourgogne. Ce solide défenseur d’1m86 pour 96kg formé à Vitkovice compte pas moins de 45 sélections en équipes nationales tchèques dans les catégories jeunes avec un Mondial élite U20 à son actif en 2011. Entre 2008 et 2011, il a joué 3 saisons en Ontario Hockey League avant de retrouver son club formateur. Adam Sedlak est également passé par le Danemark et l’Italie avant de signer à Dijon.
(Photo à la Une : zimbio.com)