23 septembre 2019

Dijon-Vannes, confirmer l’état d’esprit et gagner !

Après une trêve de 3 semaines, le championnat de Fédérale 1 reprend ses droits. Le Rugby Club de Vannes débarque dimanche à Bourillot (15h) avec ses gros sabots ! Malgré plusieurs blessés, le Stade Dijonnais a pu recharger ses batteries pour ce match très important dans l’optique du maintien…

Face à Montluçon et Nevers, les rugbymen dijonnais ont montré un bel état d’esprit. Malheureusement, les résultats n’ont pas été au rendez-vous avec 1 point pris sur 10 possibles. Le Stade manque cruellement de réalisme et n’a toujours pas trouvé la clé de ce problème…

Gagner, gagner ou gagner !

Face au RC Vannes, seule la victoire comptera ! Plus facile à dire qu’à faire au vu des résultats de l’équipe bretonne : 5ème de poule en 2013, 2ème en 2012, elle vient de faire tomber le leader Massy (20-16) et a passé 65 points à Cognac ! Vannes a les reins assez solides pour jouer le haut de tableau. Parmi les attractions vannetaise, il faudra suivre l’ailier Jérémy Malzieu auteur de 4 essais en 7 matchs ou le jeune ouvreur-buteur Mathew Ford, ainsi que la colonie argentine du RCV.

Première avec Erinle

L’effectif dijonnais n’a pas été épargné par les blessures ces dernières semaines. Toutefois, Eddy Joliveau pourra compter sur les retours de Manu Rebelo ou Julien Jeuvrey. Au centre, on retrouvera une doublette 100% anglaise avec Tom Paterson associé pour la première fois à la recrue Ayoola Erinle. Ce dernier effectuera son baptême du feu avec le Stade. Le club et le public attendent déjà beaucoup de ce joueur passé par Leicester et les Wasps. Erinle pourrait bien transformer le jeu de l’équipe avec sa puissance et son expérience…

Fotofili et les avants dijonnais devront être encore plus vaillants que face à Montluçon dimanche prochain (photo Clémentine Barbier).

C’est un nouvel immense défi qui se présente pour les rugbymen dijonnais. La préparation de ce match a été perturbée par les nombreuses blessures (Jacouton, Suster, Kanoukounou, Grand…). Une victoire donnerait de l’air aux stadistes qui sont scotchés à la dernière place du classement de la poule 1.

Pronostic des internautes DIJON-SPORTnews.fr : victoire de Dijon à 30% !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.