15 décembre 2019

Brest-Dijon, une courte mais précieuse victoire

Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 10ème journée : Brest-Dijon (19h). Les hockeyeurs dijonnais enchaînent un match tous les deux jours depuis la fin de la trêve. Ce soir, ils étaient dans l’ouest de la France pour défier les promus brestois.

Nicolas Ritz a inscrit le seul but de la rencontre à Brest (photo archives Anatole Barbier).

Les Ducs de Dijon dominent le premier tiers-temps (7 tirs à 11). Chaque équipe laisse passer sa chance en supériorité mais Ritz, meilleur buteur dijonnais, assisté par Andersson, meilleur passeur du club, ne se fait pas prier pour ouvrir le score à 35 secondes de la première pause (0-1, 20′).

Dijon ne marque plus

Le scénario de la seconde période est identique. Dijon domine en terme de nombre d’occasions (11 tirs cadrés à 16). Les hommes de Jarmo Tolvanen résistent à deux infériorités mais n’arrivent pas à doubler la mise malgré une nette domination en fin de tiers-temps.

Blanchissage pour Buysse !

La tendance s’inverse dans le dernier acte. Ce sont les Albatros qui poussent. Par deux fois en surnombre, ils ne parviennent pas à tromper Buysse qui préservera sa cage inviolée ! L’équipe de Brest s’inclinent finalement à domicile comme face à Rouen et Briançon (0-1).

C’est la 6ème victoire consécutive pour les Ducs de Dijon en championnat. Ils pointent désormais à la 3ème place de Ligue Magnus avec un match en retard. La prochaine rencontre de championnat aura lieu à Trimolet face au leader invaincu, Rouen ! Mais d’abord, place à la Coupe de France mardi soir contre Strasbourg…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.