7 juin 2023

Dijon-Odense, le CDB tombe sur plus fort

Coupe d’Europe de handball féminin Cup Winners Cup, 3ème tour (match retour) : Dijon-Odense (16h). Pour ce match retour de Coupe d’Europe, le Cercle Dijon Bourgogne affichait un court handicap (-2 buts) après l’aller au Danemark. Tous les espoirs étaient donc permis face au HC Odense à domicile.

Les Danoises d’Odense imposent leur jeu d’entrée. Sérieuses et efficaces, elles profitent de bonnes montées de balle pour prendre le dessus. Elles creusent même rapidement l’avantage (3-6).

Barbara Moretto et les Dijonnaises ont trop rarement trouvé la faille face aux Danoises (photo Anatole Barbier).

Dijon trop impatient

Dès lors, le CDB court après le score et se précipite au lieu de tenter de revenir tranquillement… La gardienne danoise effectue ainsi des arrêts sur des tirs dijonnais trop pressés. L’écart s’amplifie nettement (5-10). Odense insiste avec son pivot et obtient bon nombre de pénaltys. A la mi-temps, il n’y a déjà plus de suspense (8-15, 30′).

Odense fait cavalier seul

Les filles du Cercle encaissent deux nouveaux buts (9-17). Mais, poussées par le fervant public du Palais des Sports, elles réagissent en infligeant un 4-0 (13-17). On croit un retour possible mais le temps-mort de l’entraîneur danois portent ses fruits. Son équipe reprend le dessus et gère parfaitement la fin de rencontre pour une victoire finale 19-25. Christophe Maréchal en a profité pour faire tourner son effectif.

Battu 49-41 sur l’ensemble des deux rencontres, le CDB est tombé sur une équipe plus forte pour son retour en Coupe d’Europe. La prestation des Dijonnaises est toutefois honorable face à une formation mieux équipée.

Buteuses : Mavoungou (4), Stevin (4), François (3), Moretto (2), Terzi (2), Edwige (1), Skolkova (1), Lathoud (1), Zulemaro (1).

Retrouvez les photos du match Dijon-Odense sur le blog Niko Phot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.