3 décembre 2020

Jean-Louis Borg pète les plombs en plein match !

Le caractère bouillonnant de Jean-Louis Borg n’est plus un secret pour le public du Palais des Sports. Depuis son arrivée à Dijon en 2010, l’entraîneur de la JDA est une attraction phare les soirs de match sur son banc. Mardi, face aux Hollandais de Den Bosch, Borg a complètement disjoncté !

Durant la 2ème mi-temps du match comptant pour la 3ème journée d’EuroChallenge face au SPM Shoeters Den Bosch, bien que son équipe ait dominé son adversaire de A à Z, Jean-Louis Borg a copieusement aboyé sur ses joueurs. Comme à son habitude… Jusque-là, rien de plus normal. Mais, alors que tout roulait pour la JDA, le coach local s’est désintéressé du match pendant quelques minutes…

Mykal Riley (à droite en arrière plan) devra s’habituer aux coups de sang de son nouveau coach ici en train d’invectiver une supportrice alors que le jeu se poursuit de l’autre côté (photo Anatole Barbier).

Borg s’en prend au public !

Visiblement contesté par une spectatrice installée dans la tribune nord, le caractériel Borg a réagi avec la hargne qu’on lui connait. Il est sorti des ses gonds et a quitté son banc en direction des gradins tel un taureau qui entre dans l’arène ! Ses propos, inaudibles avec le bruit de la salle, resteront entre lui, cette supportrice et les personnes autour. Mais ce ne sont certainement pas des mots doux qui sont sortis de sa bouche au vu de l’attitude de l’homme en costume (voir photo ci-contre)…

Le coach ‘Burgond’ en furie !

Non rassasié, le coach bourguignon est revenu à la charge quelques instants plus tard en défiant sa ‘nouvelle amie’ du regard. Puis il en a remis une couche en passant ses nerfs sur cette supportrice, comme pour avoir le dernier mot de l’affaire ! Jean-Louis Borg n’en est pas à son premier coup de sang sur le banc dijonnais mais son tempérament de feu lui a joué un sacré tour lors du match Dijon-Den Bosch.

“C’était la journée de la femme désagréable ou quoi ?” a-t-il lancé avec sarcasme à une de ses amies dans les tribunes après la victoire de ses joueurs. Le caractériel entraîneur dijonnais sait comment faire gagner son équipe, il doit désormais apprendre à maîtriser ses nerfs…

3 thoughts on “Jean-Louis Borg pète les plombs en plein match !

  1. Autant on peut lui reconnaitre un vrai talent d’entaineur,autant il est vrai que ce garçon a vraiment un problème pour se contrôler… Et son attitude ce mardi, tant auprès de la jeune femme que vis à vis de ses joueurs est vraiment insupportable. D’ailleurs, on sent bien que certains, dont Aboudou, ont bien du mal à s’exprimer au contact de ce braillard …….

    1. Je ne suis pas d’accord, c’est sa façon de manager une équipe.
      Façon qui sort de l’ordinaire, c’est vrai, mais de toute évidence qui porte ses fruits. La preuve depuis plus de trois ans. Il est dans son match ( y compris avec ses propres supporters )alors laissons le travailler. En dehors, il est charmant. Pourquoi polémiquer à tout prix quand tout va bien ?
      Bonne journée à tous et….allez JDA
      Sportivement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.