20 août 2019

Hockey, trois Ducs en équipe de France contre la Russie

L’équipe de France séniors de hockey sur glace affrontera la Russie, nation majeure de ce sport, lors de deux matchs amicaux en décembre 2013. Les sélectionneurs ont retenu 3 joueurs des Ducs de Dijon dans leur liste !

Nicolas Ritz sera titulaire avec la France pour jouer face à la Russie (photo Anatole Barbier).

Dave Henderson et Pierre Pousse ont communiqué la liste des joueurs sélectionnés avec la France pour la double-confrontation face à la Russie les 19 et 20 décembre prochains, deux matchs qui auront lieu à Gap et à Marseille.

Nicolas Ritz titulaire

Le jeune attaquant et capitaine du Dijon Hockey Club Nicolas Ritz (21 ans) fera partie des titulaires de l’équipe de France. Ritz a réalisé un très bon début de championnat et figure parmi les meilleurs pointeurs français de Ligue Magnus. Il est surtout le meilleur attaquant de son équipe avec 12 points au compteur (8 buts, 4 assistances).

Buysse et Roussel en réserve

En plus de Nicolas Ritz, deux autres Dijonnais ont été appelés dans la liste des remplaçants. Il s’agit du défenseur Thomas Roussel et du gardien Henri-Corentin Buysse qui réapparait sur les listes des sélectionneurs grâce à 96% d’arrêts sur les six derniers matchs de Ligue Magnus !

Roussel et son gardien Buysse feront partie de la liste des remplaçants (photo Anatole Barbier).

Buysse est le gardien en forme de ce début d’automne. Thomas Roussel, associé à Quentin Mahier à Dijon, est également récompensé pour ses performances défensives.

Défier la Russie !

Tout le monde a encore en mémoire la victoire historique des Bleus face à la Russie lors du dernier Mondial. Les Ritz, Hardy et Guttig avaient créé l’exploit de battre les champions du Monde en titre. L’équipe de France sera cette fois privée des titulaires qui évolue en NHL. Quant aux Russes, ils aligneront une solide équipe principalement composée de joueurs évoluant en Kontinental Hockey League, ligue concurrente de la NHL.

L’équipe de hockey russe se rend en France pour préparer les Jeux Olympiques 2014 qui auront lieu en février dans leur pays, à Sotchi. La France tentera de rivaliser avec la Russie à Gap puis à Marseille, deux jolis défis pour les Bleus !

Programme des rencontres :

– jeudi 19 décembre 2013 à Marseille, France-Russie
– vendredi 20 décembre 2013 à Gap, France-Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.