7 juin 2023

Chambray-Dijon, le CDB tenu en échec en Touraine

Championnat de France handball féminin Division 2, 8ème journée : Chambray-Dijon (20h45). Après une rapide parenthèse réservée à la Coupe d’Europe, le Cercle Dijon Bourgogne retrouvait le championnat avec un client de D2. En effet, le club de Chambray Touraine Handball (6ème) est un concurrent direct à la montée.

Le CDB de Dijana Stevin devait battre Chambray, concurrent direct à la montée (photo archives Anatole Barbier).

Les handballeuses bourguignonnes restent sur 4 victoires consécutives en championnat. Une série qu’elles devaient poursuivre ce soir en Touraine. Les Dijonnaises sont tombées sur des clientes qui souhaitaient prouver leur valeur et être à la hauteur de leurs ambitions.

Dijon devant

Dès les premières minutes, les filles du Cercle sont contrariées par Chambray (4-3, 10′). Emmené par Skolkova auteur de 6 buts, le CDB parvenait à virer en tête à la mi-temps d’une courte longueur (10-11). En seconde période, Dijon maintient son avance (15-16, 37′). Cet écart se creuse au fil des minutes et Dijon semble se diriger vers une nouvelle victoire (17-21, 44′)…

Chambray de retour

Menées au score, les handballeuses de Chambray font leur retard but après but. Les Dijonnaises se heurtent à une bonne défense et n’arrivent plus à marquer (22-23, 55′). Dans les dernières minutes, les locales arrachent le match nul à Dijon pourtant en tête durant toute la seconde période (23-23).

Le Cercle Dijon Bourgogne n’a pu enchaîner une nouvelle victoire si bien que, avant la trêve hivernale, l’ex-pensionnaire de LFH n’est que 2ème du classement. Yutz s’est encore imposé et reste 1er invaincu du classement de D2. La reprise en janvier sera déterminante pour Dijon qui devra réaliser un sans-faute et espérer un faux-pas de Yutz pour finir 1er…

Buteuses : Edwige (2), François (1), Lathoud (1), Mavoungou (3), Moretto (4), Prouvensier (3), Skolkova (6), Stevin (2), Terzi (1).

Gardiennes : Ben Slama, Le Borgne.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.