Chamonix-Dijon, les Ducs réalistes face aux Chamois
Championnat de France de hockey Ligue Magnus, 12ème journée : Chamonix-Dijon (20h30). La dernière prestation des Ducs de Dijon face aux Dragons de Rouen a prouvé qu’il faudra compter sur le DHC cette saison. Ce vendredi soir, les Dijonnais affrontaient les Chamois de Chamonix qui n’ont toujours pas gagné à domicile en Ligue Magnus…

En quête d’un premier succès sur leur glace, les Chamois sont secoués d’entrée. Les Bourguignons sont les premiers à tirer au but avec Eriksson et Decock. C’est Tremblay et Kyle Hardy qui sonnent le réveil alpin (5′, 9′). Les Ducs résistent en double-infériorité et les sanctions pleuvent dans chaque camp en fin de période sans que les gardiens ne craquent (0-0, 20′).
Dijon très efficace
Lourdement sanctionnés dans les deux premiers tiers-temps, les Ducs sont dominés mais ne cèdent pas avec un Buysse encore très efficace. A la demi-heure de jeu, c’est finalement Gauthier qui débloque les compteurs pour Dijon en supériorité (0-1, 30′). Le temps défile et les Dijonnais tiennent leur victoire.
Money-time animé
A moins de 4 minutes du terme, Thomas Decock, très actif et efficace depuis le début de saison, double la mise (0-2, 57′). Pendant 58 minutes, les Chamois sont incapables de trouver la faille dans la défense bourguignonne. Buysse termine à 97% d’arrêts puisque Rubin réduit l’écart à 1′45 de la fin (1-2, 59′). Chamonix tente le tout pour le tout pour décrocher la prolongation mais Dijon reste devant.
Les hockeyeurs de Chamonix n’ont toujours pas remporté le moindre match à domicile en championnat. Dominé au nombre d’occasions (34 tirs à 24), Dijon a été très réaliste et décroche une victoire précieuse qui lui permet de monter sur la 3ème marche du podium.
Buteurs : Decock, Gauthier.
Assistants : Roussel, Ahsberg, Eriksson, Gauthier.