Coupe de France, le CDB fait un petit tour et puis s’en va
Coupe de France de handball féminin, 32ème de finale : Vaulx-en-Velin-Dijon (19h). Le Cercle Dijon Bourgogne démarrait la Coupe de France par un déplacement à sa portée à Vaulx-en-Velin (N1). Mais ce qui devait être une formalité pour le finaliste de l’édition 2013 a tourné au vinaigre…

Les pensionnaires de Nationale 1 font jeu égal dans les premières minutes (4-4, 10′). Dès lors, l’ASULVV va prendre les commandes du match pour ne plus les lâcher. Dijon s’accroche mais court après le score jusqu’à la mi-temps malgré plusieurs infériorités numériques adverses en fin de période (13-11, 30′).
Dijon inefficace en surnombre
Sentant un très bon coup possible, les Lyonnaises mettent le paquet dès la reprise et maintiennent une avance de 2 à 3 buts (16-13, 39′). Même en supériorité, les filles de Christophe Maréchal sont incapables de trouver la solution à l’exception de Mavoungou auteur de 6 buts ce soir. Sanctionnées à nouveau, les locales voient le CDB revenir à une longueur (18-17, 46′). On se dit alors que les Bourguignonnes vont finir en force…
Surprise de l’ASULVV
Mais c’est le contraire qui se produit. L’ASULVV reprend sa marche en avant avec détermination et met Dijon hors de portée. Le CDB perd pied ! Durant les 10 dernières minutes, le Cercle ne trouvera que deux fois le chemin des filets et récoltera deux exclusions pour 2 minutes (52′, 53′). Cela suffira à l’équipe de Vaulx-en-Velin pour humilier et éliminer l’équipe bourguignonne qui évolue en Division 2 (26-20)…
Les joueuses du CDB n’ont pas été à la hauteur ce soir. Elles n’ont pas su battre une formation d’un niveau inférieur qui a pourtant évolué pendant 14 minutes en infériorité ! La trêve était visiblement déjà dans les têtes des Dijonnaises… Les finalistes 2013 à Bercy effectuent un petit tour et puis s’en vont de la Coupe de France.
Buteuses : Benouamer (1), Edwige (1), Mavoungou (6), Prouvensier (1), Skolkova (4), Stevin (4), Terzi (3).
Gardiennes : Le Borgne et Tubio.