15 décembre 2019

Anvers-Dijon, la JDA doit remettre les pendules à l’heure

Actuellement leader du groupe A en EuroChallenge, la JDA Dijon Basket affronte l’équipe belge du Port d’Anvers ce mardi soir (20h30). Les Giants se sont imposés au Palais des Sports en ouverture de la compétition, les Dijonnais doivent donc remettre les pendules à l’heure !

La JDA de Malela Mutuale tentera de garder la tête du groupe ce soir à Anvers (photo Anatole Barbier).

La dernière nette victoire de la JDA contre les Hollandais de Den Bosch a propulsé l’équipe française en tête du groupe A. Un statut qu’il faudra assumer et défendre ce soir en Belgique. Les Dijonnais retrouvent une formation d’Anvers qui avait mis du temps à se mettre dans la partie à l’aller avant terminer plus fort.

Un pas vers la qualification

En cas de victoire, la JDA remettrait les pendules à l’heure et ferait aussi un pas vers la qualification. Toutefois, il s’agira de la première rencontre européenne à domicile pour les Belges. En effet, ces derniers ont joué leurs 3 premiers matchs à l’extérieur et auront l’avantage de recevoir trois fois au retour. Un avantage que les Bourguignons devront vite casser pour éloigner ces concurrents à la qualification…

Battue à l’aller à domicile, l’équipe de Dijon doit rectifier le tir face aux Giants d’Anvers. Tout est encore serré dans le groupe A mais les hommes de Jean-Louis Borg, qui viennent de battre les champions de France de la JSF Nanterre, ont l’occasion de faire un bon coup en EuroChallenge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.