13 décembre 2019

Basket Fauteuil: Dijon en panne à l’extérieur

La JDA Dijon Basket Fauteuil disputait le week-end dernier deux matchs de championnat Nationale B dans le nord de la France. D’abord opposés à l’équipe de Lille samedi, les Dijonnais ont enregistré leur première défaite de la saison.

La JDA Dijon BF a été trop maladroite pour espérer gagner à Lille et Berck (photo archives Nicolas Goisque).

Dijon trop défaillant

En déficit sur les plans défensifs et offensifs, la JDA n’a jamais pu espérer gagner ce match. “A part dans le premier quart-temps, le pourcentage de réussite à été trop faible pour espérer remporter cette rencontre et la défense trop perméable.” analysait l’entraîneur-joueur local Damien Lordel. Son équipe s’inclinait finalement 76-64 contre Lille.

Deux de chute

Et rebelote dimanche lors du match contre Berck avec encore moins de réussite et de nouveau une défense pas assez efficace pour rassurer le groupe ! Au final, la JDA Basket Fauteuil a vécu un week-end compliqué avec un deuxième revers 53-36. Cependant, selon le coach, “ces deux défaites sont intéressantes pour l’ensemble des joueurs pour qui le message à été clair : il faut continuer à travailler ! L’apprentissage de ce niveau ne sera pas si simple…”

Lille bat JDA Dijon 76-64 (12-17, 22-10, 18-14, 24-23)
JDA Dijon : Bauer (2), Ramonet (16), Legendre (20), Beaulieu (8), Marcos (4), Lordel (6), Quin (8).

Berck bat JDA Dijon 53-36 (16-8, 16-11, 8-9, 13-8)
JDA Dijon : Ramonet (6), Buso (2), Beaulieu (2), Marcos (4), Lordel (15), Quin (2), Legendre (5).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.