Assemblée générale du Dijon Triathlon, un bilan 2013 positif
Avec plus de 200 adeptes du triple effort (natation, vélo et course), Dijon Triathlon, club fer de lance de la discipline en Bourgogne, a tenu son assemblée générale sous la présidence de Dominique Milou. Créé il y a 31 ans, Dijon Triathlon est un des clubs phares en France. En 2013, avec 215 adhérents dont 30% de femmes et 46 jeunes, le club est l’un des plus gros de l’hexagone.

Une assemblée générale est toujours un temps fort de la vie d’une association. C’est sans doute même le moment essentiel après une année d’activité. Le président Dominique Milou a dressé un bilan plus que positif de cette saison 2013.
Des équipes performantes
Le président a tout d’abord souligné les performances sportives individuelles et collectives. L’équipe masculine de duathlon (Alix, Lalire, Leseur, Menoury, Reiss, Vautier et Cerveau) a obtenu des résultats remarquables, réussissant l’exploit de terminer 6ème sur 16 en championnat de France 1ère Division pour sa première année. De plus, tous les athlètes sont du cru contrairement à la plupart des autres équipes qui font participer beaucoup d’étrangers. Pourtant promue en Division 2, l’équipe féminine de triathlon (Langlois, Cornemillot, Da Rocha, Marano, Gauthier, Pannier et Vandeschrick) a également réussi à prendre la 6ème place.
Bons résultats individuels
Il faut aussi retenir les très bons classements aux 2 challenges organisés par la Ligue de Bourgogne avec une victoire des jeunes (comme en 2012) et la 2ème place des adultes, le titre de vice-champion de France et du monde master de triathlon longue distance de Gilles Reboul en course sur route, les résultats de très haut niveau d’Adrien Alix et Paul Lalire souvent sur la plus haute marche du podium. Enfin, Dominique Milou a adressé un grand bravo à Christophe Lebrun qui continue de se lancer des défis extrêmes dans un but humanitaire au profit de l’association ‘A Chacun son Everest.’

Encore des projets
Le Président de Dijon Triathlon a aussi annoncé la création d’une section trail (voir notre article) qui compte aujourd’hui près de 30 membres. Il a rappelé “la participation du club, depuis 3 ans, au fonctionnement d’une section scolaire sportive de triathlon en collaboration avec le collège Bachelard à Fontaine-d’Ouche” et s’est félicité des résultats scolaires et sportifs de cette section.
Réussite du triathlon international
Le président dijonnais a remercié la ville de Dijon, les collectivités locales et les partenaires privés. Leur soutien permet au club de vivre et de continuer d’organiser le Triathlon International malgré une conjoncture économique difficile. “En 2013, avec 1000 concurrents sur les 2 jours, nous avons notamment pulvérisé le record pour l’épreuve sprint avec 461 concurrents ! Pour l’épreuve reine, nous avons dépassé les 350 inscrits et 160 jeunes ont participé aux 3 épreuves jeunes.” avançait Dominique Milou qui a encore remercié Monsieur Gérard Dupire, adjoint aux sports à Dijon, et les services techniques de la ville ainsi que les 350 bénévoles.
Le président de Dijon Triathlon a conclu : “Une année de travail et d’efforts continus s’est écoulée. Globalement, on peut dire que le club continue d’avancer. De nombreux nouveaux chantiers sont en cours et nous devons continuer ensemble notre route avec courage, persévérance et si possible intelligence.”
Composition du bureau : Dominique Milou (président), Yves Chartrain (trésorier), Emmanuelle Bergerot (secrétaire), Céline Gardiennet, Claude Maldant, Laurence Masson, Adrien Alix, Axel Cerveau, Frédéric Thomas et Gérard Valette.