23 septembre 2019

Dijon-Orléans, et si la JDA prenait la 1ère place de Pro A ?

La JDA est en pleine forme ! Qualifiée pour la seconde phase de l’EuroChallenge (voir l’article), elle a maintenant l’opportunité de prendre la 1ère place du classement de Pro A vendredi soir (20h45). Les Dijonnais reçoivent le leader, le Orléans Loiret Basket, pour un match au sommet !

Depuis le derby bourguignon de Pro A contre Chalon, la JDA Dijon Basket n’a perdu qu’à deux reprises, soit 2 défaites lors des 11 derniers matchs toutes compétitions confondues. Les Dijonnais sont aussi toujours invaincus à domicile. Une belle série qu’ils peuvent bonifier vendredi soir contre Orléans…

Mykal Riley et la JDA Dijon partent à l’assaut de la 1ère place du classement contre Orléans ! (photo Anatole Barbier)

La 1ère place en jeu !

L’enjeu de ce match de haut de tableau sera la 1ère place du classement. En effet, en cas de victoire contre l’Orléans Loiret Basket, conjuguée à un revers de Limoges à Gravelines, la JDA deviendrait leader de Pro A !

Orléans l’offensive

La victoire passera comme toujours par une énorme générosité défensive. D’autant que vendredi soir, la JDA aura affaire à une des meilleures attaques du championnat. L’effectif orléanais possède 5 joueurs qui tournent à plus de 10 points de moyenne : McAlarney (14,8), Greene (13), Harris (11,7), Martin (11) et Dials (10,1). Orléans est l’équipe qui tire le plus à 3 points et qui marque le plus (38%). La défense de Jean-Louis Borg devra se méfier des 3 meilleurs marqueurs précédemment cités, très adroits derrière l’arc !

Apport important du banc

La principale différence entre les deux adversaires est l’apport du banc. Avec 5 ou 6 points inscrits par chaque remplaçant, Orléans est mieux armé que Dijon. Ce n’est pas pour rien si l’évalution moyenne de l’OLB est bien supérieure à celle de la JDA (84,4 contre 75,7). Cette saison, l’équipe d’Orléans n’a perdu que deux fois contre Limoges et Nanterre. L’écart se resserre avec ses adversaires mais elle reste sur 4 victoires et entend bien continuer à faire parler la poudre en Bourgogne !

Après sa qualification en EuroChallenge en début de semaine, la JDA ne doit pas se relâcher. La meilleure défense de Pro A accueille le leader avec la possibilité de prendre son siège ! De son côté, Orléans tentera de s’imposer au Palais des Sports pour faire enfin chuter Dijon…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.