11 juin 2023

Gap-Dijon, méfiance face à des Rapaces qui décollent enfin

Vendredi soir (20h30), les hockeyeurs dijonnais vont disputer leur deuxième match cette semaine. Après les fêtes de Noël, ils se déplacent à Gap pour affronter une équipe qui tente de se refaire une santé après un début d’exercice difficile en Ligue Magnus…

Le meilleur buteur et pointeur dijonnais Nicolas Ritz tentera de mener son équipe vers une 7ème victoire à l’extérieur (photo Anatole Barbier).

Après un départ catastrophique en championnat, notamment expliqué par une série d’accidents qui ont perturbé l’équipe, les Rapaces de Gap sont en train de rebondir. Il a fallu attendre la 7ème journée pour voir enfin les Rapaces décoller avec une première victoire.

Les Rapaces décollent

Longtemps derniers du classement, les Gapençais pointent à la 13ème position, juste devant Brest. Cette place de barragistes, ils souhaitent la quitter au plus vite. Les victoires à Chamonix et plus récemment à Morzine ont remis l’équipe de l’ex-Duc Milan Tekel dans le sens de la marche. Malmenés à domicile, les Hauts-Alpins entendent bien confirmer leur regain de forme face aux Dijonnais vendredi.

Dijon aime voyager

Mais la tâche des Rapaces de Gap ne sera pas facile, même avec l’appui de leurs supporters. Ils affichent un maigre bilan à domicile de 6 défaites pour une seule victoire (seul Chamonix a fait pire avec 0 victoire !). C’est surtout la capacité des Ducs de Dijon à bien voyager cette saison qui doit inquiéter les hockeyeurs alpins. L’équipe de Jarmo Tolvanen a fini fort lundi soir face à Caen. Elle tentera de poursuivre sur sa lancée face à une autre équipe mal classée afin de conforter sa 3ème place.

Après le report du match aller en janvier 2014, les deux formations vont se découvrir vendredi soir lors de ce match retour. Dans cette semaine à trois rencontres, les Ducs peuvent enchaîner un second succès après celui obtenu contre Caen. Mais attention car rien ne sera donné aux partenaires de Nicolas Ritz à Gap !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.