22 novembre 2019

Aubagne-Dijon, le DFCO retourne dans le Sud en Coupe de France

Les footballeurs professionnels du DFCO effectueront leur rentrée 2014 en 32èmes de finale de la Coupe de France à Aubagne ce samedi 4 janvier (16h). Après avoir éliminé Nîmes (Ligue 2) et Fabrègues (DH), ils joueront à nouveau face à un club du sud qui évolue en CFA 2.

Après Nîmes et Fabrègues, le capitaine Samuel Souprayen tentera de mener son équipe vers une 3ème victoire en Coupe de France (photo Anatole Barbier).

La reprise 2014 se fera en douceur pour le Dijon Football Côte-d’Or qui affrontera un club amateur samedi en Coupe de France, le Aubagne FC. Une entrée en matière qui doit lancer le club sur de bons rails pour la deuxième partie de saison. Le premier match de Ligue 2 se jouera le 10 janvier à domicile contre Istres.

Bien débuter

Comme au tour précédent à Fabrègues, les Dijonnais devront prendre ce match avec le plus grand sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Face aux amateurs Héraultais de DH, ils avaient parfaitement débuté la partie en ouvrant le score dès la 5ème minute. Le score final avait également été sans appel (1-6).

Aubagne d’attaque ?

Le Aubagne FC est actuellement 11ème (sur 14 équipes) dans son groupe de CFA 2. Cette équipe de milieu de tableau marque beaucoup de buts mais possède également la pire défense de sa poule avec 2 buts encaissés en moyenne par match. Les Aubagnais auront certainement du mal à résister aux assauts offensifs bourguignons des Philippoteaux, Koné, Tavares ou Bérenguer qui sera de retour aux affaires. De plus, Aubagne reste sur 5 défaites consécutives en championnat, dont 3 sur leur terrain. Ses joueurs n’ont plus connu la victoire depuis le 2 novembre 2013… L’avantage est clairement pour Dijon !

Le DFCO a évité un club de Ligue 1 pour ces 32èmes de finale de Coupe de France. L’aventure continue et peut encore être plus belle samedi à Aubagne. En plus de la qualification, les Dijonnais chercheront à débuter l’année 2014 de la meilleure manière !

Groupe du DFCO contre Aubagne.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.