20 mars 2023

Grenoble-Dijon, serrer les rangs pour stopper les Grenoblois

La dernière défaite du Dijon Hockey Club a marqué les esprits en Bourgogne comme dans l’ensemble de la Ligue Magnus. Battus 12-1 à Morzine, les Ducs doivent immédiatement effacer ce lourd revers. La tâche ne sera pas facile samedi soir (20h) à Grenoble, une équipe très menaçante pour le DHC…

La défense des Ducs doit retrouver son efficacité après le camouflet morzinois (photo Nicolas Goisque).

Les Brûleurs de Loups avaient été bien muselés lors du match aller à Trimolet remporté par les Ducs 2-1. Les résultats grenoblois ont ensuite été en dents de scie pendant de nombreuses semaines. En revanche, l’après-Noël réussit plutôt bien aux Isérois puisqu’ils viennent d’enchaîner 3 victoires consécutives contre Caen, Strasbourg et Gap.

Grenoble en poursuite

L’équipe de Jean-François Dufour semble lancée. Elle est désormais partie en chasse des Dijonnais qui ne possèdent qu’un petit point d’avance au classement. Menacés de perdre encore une place, les Ducs doivent se reprendre après un terrible revers.

Sedlak et Quessandier de retour

Pour redresser la barre, Jarmo Tolvanen pourra compter sur les retours de blessure des défenseurs Adam Sedlak et Benoit Quessandier face à Grenoble. Cela devrait aider à stabiliser la défense et empêcher une autre déroute comme à Morzine. Les play-offs arrivent à grands pas et ce type de match révèlera la vraie valeur de l’équipe bourguignonne.

Après les défaites à Gap et Morzine, les hockeyeurs dijonnais retournent dans les Alpes samedi. On ne peut pas dire que l’air des montagnes réussisse bien aux Ducs actuellement. Pourtant, ils devront défendre leurs positions avec vigueur face à Grenoble pour stopper leur glissade au classement de Ligue Magnus…

Les supporters dijonnais, les Archi’Ducs, organisent un déplacement à Grenoble samedi !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.