10 décembre 2019

Dijon-Angers, les Ducs cherchent une première victoire en 2014

Après deux revers consécutifs et seulement un point pris sur quatre possibles, les Ducs de Dijon ont un grand besoin de victoire pour se rapprocher de leur objectif : le top 4 ! L’équipe d’Angers est repassée devant Dijon et compte bien réaliser un coup en Bourgogne mardi soir (20h) pour maintenir l’écart…

La défense dijonnaise va mieux. Après 12 buts encaissés contre les Pingouins de Morzine, ils n’ont cédé que 2 fois à Grenoble, dont un but en toute fin de prolongation.Mardi, sur la glace de Trimolet, les supporters dijonnais retrouveront de nombreux anciens Ducs bourguignons.

Les Ducs de Dijon repartent à la conquête d’une victoire contre Angers (photo Anatole Barbier).

Retrouvailles en tout genre

En attaque, Crowder et Skinnars font le bonheur des Angevins avec 18 et 19 points à leur actif. Ces deux joueurs sont en forme depuis le début de l’année 2014. La défense des ex-Dijonnais Custosse, Mrena, Borjesson et Hardy participera le 26 janvier à la finale de la Coupe de France à Bercy. D’ici-là, le programme d’Angers s’annonce chargé avec des matchs importants face à Dijon, Grenoble, Morzine et Amiens en Ligue Magnus.

Pour une 1ère victoire en 2014

Vainqueur à l’aller en terre angevine (1-3), Jarmo Tolvanen aura l’avantage de bien connaître ses adversaires. Le coach finlandais pourra compter sur une défense retrouvée avec le retour du capitaine Quessandier pour aller chercher une première victoire en 2014. Les deux derniers succès à Trimolet face à Caen et Strasbourg ont été longs à se dessiner. Il en sera certainement de même face à Angers, 3ème du classement et équipé pour contrarier les Dijonnais…

Les Ducs d’Angers restent sur 3 victoires consécutives en championnat alors que les Bourguignons sont à la recherche de leur première victoire en 2014. Le combat des Ducs s’annonce palpitant et sera déterminant pour les places d’honneur avant les play-offs le mois prochain. D’autant que le résultat de Villard à Épinal peut jouer en faveur des Dijonnais.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.