Open d’Australie, A. Murray domine logiquement V. Millot
Vincent Millot a créé la surprise en se qualifiant pour le tableau principal de l’Open d’Australie 2014 à Melbourne. Le Dijonnais a passé le 1er tour et affrontait aujourd’hui le n°4 mondial, Andy Murray !

Après avoir éliminé l’Américain Wayne Odesnik au 1er tour du tableau principal, la tâche s’annonçait périlleuse pour Vincent Millot. Opposé au Britannique Andy Murray (4ème à l’ATP), le pensionnaire du TC Dijon céde logiquement dans les deux premières manches (6-2, 6-2).
Dernier set accroché
Dans le 3ème set, le Dijonnais retrouve son tennis et mène 4-5. Alors au service, Millot est en position de prendre une manche à Murray mais le Français craque physiquement et enregistre un jeu blanc ! Les deux derniers jeux sont une formalités pour le n°4 mondial qui remportent finalement les 23 derniers points du match !
Andy Murray s’impose donc en 3 sets à Melbourne (6-2, 6-2, 7-5) après une belle résistance de Vincent Millot dans le 3ème. Le gaucher du TCD a mis du temps à rentrer dans son match et a craqué physiquement.