Dijon-Roanne, la JDA préserve tranquillement son invincibilité
Championnat de France de basket Pro A, 16ème journée : Dijon-Roanne (20h). Les basketteurs dijonnais recevaient la Chorale de Roanne pour le premier match de la phase retour du championnat. Ils devaient retrouver de l’efficacité en attaque face à une bonne défense roannaise.
La JDA prend rapidement le match à son compte et l’avantage au score (5-0). Les deux équipes commettent peu de fautes et le 1er quart-temps passe rapidement (22-16, 10′). Les Dijonnais mettent un bon moment à s’y remettre dans le second acte. Il faut attendre le tir lointain de Harris pour repartir de l’avant au tableau d’affichage (27-18, 14′).

Un match défensif
Dans cette rencontre presque amicale, on retiendra la présence de Dobbins au rebond défensif (5 prises), l’adresse de Harris derrière la ligne extérieure (3/3) et la méforme de Moss… Le reste de la partie n’a rien de génial. Les défenses prennent le pas et la JDA poursuit sa course seule en tête (34-25, mi-temps).
Adroits à 3 points
Le retour sur le parquet est le même que lors du précédent quart-temps. Les Dijonnais sont maladroits et ne marquent que deux points en plus de 4 minutes (36-32, 25′). Heureusement, Riley puis Harris ajoutent leur touche personnelle à 3 points (42-32, 26′).
Riley finit le travail
Les Dijonnais terminent mieux avec une bonne adresse en périphérie (49-38, 30′). L’entame du dernier acte est cette fois bien meilleure et oblige Pavicevic à prendre un temps-mort rapidement (53-38, 32′). La JDA joue parfois à l’envers mais assure l’essentiel avec une défense solide malgré la réaction de Morley pour Roanne (15 pts). C’est Riley qui porte son équipe en fin de rencontre avec 19 points inscrits pour une victoire tranquille 69-59.
Dans un match fermé et d’un niveau moyen, les Dijonnais ont su être efficaces à longue distance (8/16 à 3 points) pour maintenir l’écart. La JDA Dijon préserve son invincibilité à domicile. Elle a mené le match de A à Z et n’a jamais vraiment été inquiétée par la Chorale de Roanne qui n’a toujours pas gagné à l’extérieur cette saison.
Marqueurs : Harris (14), Campbell (11), Riley (19), Dobbins (11), Prénom (9), Mendy (2), Moss (3).