15 septembre 2019

Aunis-Dijon, nouvelle démonstration de force du CDB !

Championnat de France handball féminin Division 2, 10ème journée : Aunis-Dijon (20h45). Les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne ont parfaitement débuté l’année 2014 la semaine dernière en écrasant Lomme-Lille. Elles devaient confirmer ce résultat à l’extérieur face au Aunis Handball La Rochelle Perigny…

Les Dijonnais n’ont fait qu’une bouchée de l’équipe d’Aunis La Rochelle (photo archives).

Avec une 8ème place du classement avant ce match, les Rochelaises avaient du pain sur la planche face aux anciennes pensionnaires de LFH. Après 4 minutes de jeu, le CDB commence à faire le trou.

Match plié en un instant !

La défense bourguignonne est intraitable et les Dijonnaises inscrivent 8 buts consécutifs en un peu plus de 8 minutes (2-10, 13′) ! En quelques minutes, la partie est pliée. Le Cercle fait cavalier seul et les Moretto, Provensier, Stevin ou François se régalent ! A la pause, le score est déjà très large pour Dijon (9-22).

Relâchement final

Les filles de Christophe Maréchal enfoncent le clou tout au long de la seconde période (20-36, 51′). Un relâchement dans les 10 dernières minutes du match vient à peine ternir la copie dijonnaise et permet à Aunis de limiter la casse grâce à un 7-5 final. Le score est lourd et sans appel (27-41).

Les handballeuses du CDB n’ont fait qu’une bouchée du club d’Aunis La Rochelle Perigny. Comme la semaine passée, les Bourguignonnes ont dépassé la barre des 40 buts inscrits malgré un relâchement en fin de rencontre. François, Prouvensier et Stevin auront eu le temps de marquer 8 buts chacune !

Buteuses : Edwige (4), François (8), Moretto (5), Prouvensier (8), Skolkova (4), Stevin (8), Terzi (4).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.