Ventsplis-Dijon, se relancer en EuroChallenge avant le derby
Les basketteurs dijonnais débutent une semaine importante avec deux rencontres au programme. Ils commencent mardi soir (19h) par un match face au BK Ventspils pour se relancer en EuroChallenge avant le derby bourguignon de Pro A samedi contre Chalon-sur-Saône !

Comme lors de la 1ère phase, la JDA Dijon a manqué son départ pour cette seconde étape de l’EuroChallenge. Battue à domicile par les Russes de Lyubertsy, elle doit désormais évoluer à l’extérieur et s’imposer en Lettonie pour rester dans la course.
Se relancer avant le derby
Face au BK Ventspils, Jean-Louis Borg managera son équipe tout en ayant en tête le match de samedi prochain contre l’Élan Chalon, car la priorité du club reste le championnat. Peu à l’aise contre Roanne avec une évaluation à 2, le capitaine Zach Moss devra retrouver son niveau pour mener son équipe à la victoire. De même, les joueurs du banc comme Mendy, Mutuale ou Traoré devront peser encore plus dans ce type de rencontre.
Des atouts lettons
L’équipe lettone du BK Ventspils a terminé 2ème du groupe C. Elle possède des joueurs adroits qu’il faudra surveiller. Le pivot Ronalds Zakis (13,9 pts à 57,6% d’adresse), et les ailiers Maris Gulbis (72,2% à 2 pts) et Janis Timma (65% à 2 pts) seront les principaux atouts de cette formation qui s’est inclinée en Turquie mardi dernier (72-61). Avec des statistiques complètes (11,9 pts, 8,7 rebonds, 3,9 passes décisives par match), Janis Timma sera certainement le Letton le plus dangereux sur le parquet.
Lors du 1er match de cette seconde phase de Coupe d’Europe, Dijon et Ventspils se sont inclinés. Malheur au perdant qui occupera seul la dernière place du classement du groupe K. La JDA Dijon tentera de faire un coup en Lettonie mais le derby bourguignon contre Chalon sera dans un coin des têtes dijonnaises…