12 novembre 2019

Hockey: 3 Ducs en équipe de France A’

L’équipe de France A’ sera en stage à Dunkerque du 3 au 6 février prochains. Les remplaçants de l’équipe A et les meilleurs espoirs français constituent cette équipe dirigée par Lionel Charrier et Philippe Bozon, premier français à avoir joué en NHL et ex-capitaine du Servette de Genève.

Quentin Mahier est appelé pour la première fois en équipe de France séniors A’ en compagnie de Crinon et Valier (photo Anatole Barbier).

Trois Dijonnais appelés en A’

Trois Ducs de Dijon font partie des joueurs retenus dans les listes tricolores. Il s’agit des défenseurs Pierre Crinon (18 ans) et Quentin Mahier (20 ans) en tant que titulaires, et de l’attaquant Peter Valier qui sera quant à lui remplaçant. La France A’ rencontrera les Corsaires de Dunkerque (D1) avant de se rendre à Eindhoven pour défier l’équipe nationale des Pays-Bas classée 24ème nation mondiale.

Par ailleurs, Nicolas Ritz (titulaire), Thomas Roussel et Henri-Corentin Buysse (remplaçants) ont été retenus avec les Bleus pour l’European Ice Hockey Challenge. La France affrontera le Kazakhstan, l’Allemagne et le Danemark du 6 au 8 février à Briançon. La Duchesse Sophie Leclerc a également été convoquée avec l’équipe de France séniors pour une triple confrontation face au Kazakhstan du 6 au 9 février. Enfin, le jeune Louis Petit partira en Autriche avec les Bleuets U16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.