20 août 2019

Dijon-Gaziantep, dernière chance pour se relancer

Au lendemain d’un magnifique derby bourguignon gagné face à Chalon, le Palais des Sports de Dijon va de nouveau vibrer, mais cette fois-ci au rythme de l’EuroChallenge de basket. La JDA reçoit mardi (20h30) l’équipe turque du Royal Hali Gaziantep, 1ère du groupe K…

TJ Campbell et la JDA ont une dernière chance de se relancer en Coupe d’Europe (photo Anatole Barbier).

Déjà battue à deux reprises dans cette seconde phase de Coupe d’Europe, la JDA n’a plus grand chose à espérer pour la qualification en quart de finale. Mais défendre son statut de leader du championnat de France devant son public et sauver l’honneur seront une source de motivation pour bien terminer les matchs aller.

Gaziantep, un leader en forme

A l’opposé de la JDA au classement, l’équipe de Gaziantep a remporté ses deux premiers matchs européens. Emmenés par le meneur Barmis Ermis, les leaders du groupe K sont également en forme dans le championnat de Turquie puisqu’ils ont enregistré 4 victoires sur leurs 5 derniers matchs. C’est une équipe de milieu de tableau qui occupe actuellement la 10ème place du classement. Mardi dernier, les Turcs se sont imposés en terre russe à Lyubertsy et arrivent donc avec le plein de confiance en Bourgogne.

Les Dijonnais auront-ils suffisamment récupéré après le derby contre Chalon ? De plus, Jean-Louis Borg était privé de Dobbins dans les rotations. Les joueurs du banc ont bien compensé ce manque mais la JDA n’a plus beaucoup de cartes à jouer pour décrocher une qualification en EuroChallenge. Une nouvelle défaite serait presque synonyme d’élimination…

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.