23 septembre 2019

Water-polo: Chenôve féminin récompensé

L’équipe féminine de water-polo de Chenôve est lauréate du concours ‘Femmes et Sports 2013‘ organisé par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale de Bourgogne. La remise des prix a eu lieu vendredi dernier en présence de Pascal André, pôle politiques sportives à la DRJSCS, et Safia Otokoré, vice-présidente du Conseil Régional en charge des sports.

Le water-polo féminin reconnu

“Ce prix récompense la volonté affichée de développer le water-polo féminin à Chenôve Natation, un sport Olympique féminin, méconnu et très peu médiatisé. L’équipe évolue depuis 4 ans en N1F au niveau national. Ce groupe est composé d’une quinzaine de joueuses issues de la Natation Course, de la Natation Synchronisée du club et de l’école de Natation. Plusieurs ont découvert cette discipline en arrivant en fac à Dijon et peuvent intégrer le Pôle d’Excellence des Pratiques Sportives de l’université de Bourgogne avec des facilités pour l’organisation de leurs études et pour leur accueil sur le campus. De plus, 4 jeunes filles font partie de la section sportive water-polo ouverte cette année avec le collège Herriot à Chenôve, la relève se met déjà en place.” explique le club de Chenôve Natation dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.