23 mars 2023

Dijon-Octeville, le CDB doit poursuivre sa marche en avant

Expéditif depuis la reprise 2014, le Cercle Dijon Bourgogne reçoit la modeste équipe d’Octeville dimanche après-midi (16h) au Palais des Sports. Après 3 semaines d’interruption, les handballeuses dijonnaises doivent reprendre le championnat avec la même détermination !

A l’image de Marie François, les arrières dijonnaises sont très en forme depuis la reprise 2014 (photo Anatole Barbier).

Le CDB n’a pas fait dans la dentelle lors de ses deux derniers matchs. En inscrivant 84 buts en deux rencontres, les Dijonnaises ont prouvé leur puissance et ont envoyé un signal fort aux autres équipes. Le message est simple : ‘pas de pitié’ ! Le rouleau compresseur bourguignon sera-t-il aussi impitoyable face à Octeville ?

Manque d’atout offensif

Dans le même temps, le HB Octeville-sur-Mer s’est incliné deux fois contre Noisy et Cergy. Ainsi, on ne voit pas comment le club haut-normand, 2ème plus mauvaise attaque de D2, pourra venir inquiéter la muraille bourguignonne, meilleure défense du championnat. Les attaquantes de cette bourgade d’à peine 6000 habitants se montrent dangereuses par intermittence. Béatrice Edwige et ses coéquipières devront surveiller l’arrière monténégrine Stojanovic, la pivot Gallière, ou l’ailière droite Drion, capable de gros totaux cette saison (record à 14 buts contre Aunis !).

Dijon mieux armé

Dans cette bataille contre Octeville, le Cercle Dijon Bourgogne pourra s’appuyer sur sa solide défense pour récupérer des munitions. La vitesse des ailières Prouvensier et Terzi pourra alors être mise à profit pour placer des contres assassins. Sur les attaques placées, les bras des arrières dijonnaises Stevin, Moretto et François seront d’une grande utilité face à une défense valeureuse (3ème meilleure de D2).

On ne voit pas comment le CDB pourrait se faire surprendre dimanche devant son public. Les deux derniers matchs se sont transformés en démonstrations. De plus, l’équipe bourguignonne pourra compter sur ses deux joueuses africaines Mavoungou et Ben Slama, de retour à Dijon après la Coupe d’Afrique des Nations 2014. Dans le même temps, Yutz se déplace à Noisy samedi soir. La 1ère place du classement pourrait donc changer de camp…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.