Nîmes-Dijon, défaite indiscutable du DBHB
Championnat de France handball masculin LNH, 14ème journée : Nîmes-Dijon (20h30). Le Dijon Bourgogne Handball disputait son premier match après l’éviction de Denis Lathoud ce soir dans le Gard. Une partie difficile attendait les handballeurs dijonnais pour cette reprise face à Nîmes, un concurrent direct au maintien…

L’entame dijonnaise est satisfaisante. Après un tir raté, Naudin allume la première mèche de la partie (0-1, 2′). S’en suit une longue période équilibrée jusqu’à l’expulsion prématurée du Nîmois Ferreiro (9-9, 19′). Ce fait de jeu réveille l’ailier local Damien Scaccianoce. Peu en réussite face à Stojinovic jusque-là, il inscrit deux buts coup sur coup et provoque le temps mort dijonnais (11-9, 23′).
Dijon tient bien cède
Les tireurs bourguignons se montrent fébriles en fin de mi-temps. Idrissi arrête un deuxième pénaltys (5′, 30′) et permet à l’USAM de virer en tête à la pause avec un petit matelas confortable (14-10). Le DBHB n’arrive pas à réenclencher la marche avant et perd trop de ballons sur ses attaques placées. De plus, le second gardien nîmois Desbonnet réalise plusieurs arrêts importants (9/23). Malgré les efforts de Loupadière et Vrankovic, Nîmes compte jusqu’à 7 longueurs d’avance (21-14, 43′).
L’USAM Nîmes au-dessus
Le temps-mort pris par le ‘néo-coach’ dijonnais Ulrich Chaduteaud (45′) permettra de limiter la casse, mais pas d’inverser la tendance. L’avance nîmoise grimpe à 9 unités de plus (30-21, 57′), mais les joueurs du DBHB ne lâchent pas le morceau. Naudin inscrira le dernier but du match pour une défaite nette de Dijon 31-24.
Ce soir, la défaite du DBHB est indiscutable. Emmenée par Saurina (7 buts, 4 passes), Kovac (6 buts) et Scaccionoce (5 buts), l’équipe de Nîmes mérite sa victoire. Malgré la défaite (3 pénaltys ratés), l’envie et la motivation sont revenues chez les Dijonnais qui doivent désormais préparer le déplacement à Montpellier mercredi prochain…
Buteurs : Naudin (5), Loupadière (5), Revin (3), Parent (3), Redei (1), Portefaix (1), Petiot (1), Rac (1), Vrankovic (4).
Gardiens : Stojinovic (8/30), Mansuy-Fèvre (2/11).