19 octobre 2019

Leaders Cup, la JDA Dijon éliminée en quart par Nanterre

Leaders Cup LNB, quart de finale : Dijon-Nanterre (20h30). Le tirage au sort de la Leaders Cup LNB avait réservé le champion de France en titre, la JSF Nanterre, pour les basketteurs de la JDA Dijon. Ce quart de finale était l’attraction n°1 de la soirée à Disneyland Paris !

TJ Campbell a été un des meilleurs Dijonnais sur le parquet avec 23 points, 5/7 à 3 pts, 4 passes et 20 d’évaluation (photo Anatole Barbier).

Mendy et Campbell débutent le festival dijonnais à 3 points (6-2, 2′). Le meneur de la JDA et ses compatriotes américains Dobbins et Moss sont les piliers du jeu dijonnais. Ils permettent à Dijon de mener 23-21 après le 1er quart-temps.

Belle bagarre

En face, la JSF peut compter sur l’adresse de David Lighty pour rester dans le coup (31-31, 14′). C’est ensuite en dominant le secteur intérieur avec Moss que les Dijonnais parviennent à rester devant d’une courte tête à la pause (39-38). Les deux équipes se livrent un beau duel dans le 3ème acte. Un joli chassé-croisé débute. Campbell et Harris sont chirurgicaux en périphérie avec un 5/5 ! Mais les Nanterriens Gladyr et Lisch ont du répondant dans ce domaine (50-50, 25′). Grâce à Campbell et Dobbins, Dijon reprend deux longueurs d’avance (58-56, 27′).

Dijon définitivement distancé

Dès lors, les joueurs de Jean-Louis Borg perdent le fil et leur adresse. Ils ne marqueront plus un seul panier jusqu’à la pause au contraire de Nanterre qui s’envole (58-66, 30′). Harris se retrouve rapidement à 5 fautes et quitte ses partenaires après avoir passé seulement 19 minutes sur le parquet… Le score avance très doucement au rythme des lancers francs (64-72, 36′). La partie est hachée mais Riley, finalement bien présent ce soir, relance le suspense avec un tir lointain (78-80, 39′). Malheureusement, la réponse de Gladyr fait très mal et propulse Nanterre vers la victoire (80-86).

La JDA a craqué à la fin du 3ème quart-temps face à Nanterre. Ce passage à vide a coûté très cher aux Dijonnais pourtant auteurs d’un 11/21 à 3 points grâce à la précision de Campbell (5/7), Dobbins (2/4) et Harris (2/4). Cela n’a pas suffi pour battre le champion de France en titre. La JSF Nanterre élimine Dijon et se qualifie en demi-finale. Elle rencontrera Paris-Levallois pour un joli derby francilien à Disneyland !

Marqueurs : Moss (13), Riley (7), Traoré (2), Dobbins (18), Campbell (23), Mutuale (2), Mendy (6), Prénom (3), Harris (6).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.