19 septembre 2019

JDA Dijon-Ventspils, un match pour sauver l’honneur

D’ores et déjà éliminée de l’EuroChallenge, la JDA Dijon joue son dernier match à domicile mardi (20h30). Cette rencontre face aux Lettons du BK Ventspils comptera pour du beurre, comme on a coutume de dire. Mais il s’agira surtout pour les basketteurs dijonnais de quitter la compétition la tête haute devant leur public.

La JDA Dijon de TJ Campbell joue son dernier match à domicile en EuroChallenge (photo Anatole Barbier).

Battue quatre fois en quatre matchs, la JDA ne peut plus se qualifier pour les quarts de finale de l’EuroChallenge. Toutefois, il reste deux rencontres à disputer avec le même objectif : sauver l’honneur !

Enchaîner les compétitions

Rapidement éliminée de la Leaders Cup vendredi dernier, la troupe de Jean-Louis Borg enchaînera avec la Coupe d’Europe mardi avant de retrouver le championnat samedi prochain à Villeurbanne. Cette accumulation de matchs dans différentes compétitions pèse sur les organismes. Les rotations devraient donc être nombreuses en EuroChallenge puisque le championnat reste le principal objectif de la JDA.

Le seul enjeu pour la JDA Dijon sera de remporter le match pour sauver l’honneur. Elle peut revenir à hauteur de Ventspils qui ne compte qu’une victoire. La bataille pour la 3ème place du groupe K sera donc une source de motivation supplémentaire pour Zach Moss et ses partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.