21 octobre 2021

Dijon-Ventspils, la JDA sauve l’honneur à l’arraché

Coupe d’Europe de basket EuroChallenge (2ème phase), 5ème journée : Dijon-Ventspils (20h30). La JDA Dijon Basket recevait le BK Ventspils avec l’objectif de sauver l’honneur dans cette 2ème phase de l’EuroChallenge. Les Lettons venaient quant à eux en Bourgogne pour assurer la 3ème place du groupe K…

La JDA Dijon de Malela Mutuale a dû s’arracher pour décrocher sa première victoire (photo Anatole Barbier).

Les Lettons réalisent le meilleur départ dans le sillage de l’ailier Timma (2-7, 4′). Les Dijonnais sont trop fébriles en attaque, seul Prénom surnage dans la raquette. Le BK Ventspils fait la course en tête durant tout le 1er quart-temps malgré l’égalisation de Mendy à 3 points (14-16, 10′).

Match défensif et fermé

Le second acte n’est pas le plus offensif ! Les défenses sont en place et les équipes très maladroites de chaque côté du terrain. Heureusement, Andre Harris règle la mire de loin et enchaîne deux tirs à 3 points (32-28, 18′). Le buzzer indiquant la mi-temps retentit finalement sur le score de 34-36 pour les Lettons.

Chassé-croisé permanent

La JDA reprend les commandes dans la 3ème période (49-44, 27′). Elle maintient son avance (54-50, 29′), malheureusement, Jean-Louis Borg sort de ses gonds et prend une double faute technique qui remet Ventspils dans la course après 30 minutes (56-55). Les Dijonnais réalisent une reprise catastrophique. Trop individualistes en attaque, ils laissent le BK Ventspils reprendre l’avantage en encaissant un 6-0 (56-61, 31′).

Harris décisif !

La fin de partie est tendue et le score reste bloqué à 67-70… A 11 secondes du terme, Ventspils tient la corde (71-72) mais Harris passe par là et inscrit le 3 points de la victoire ! Score final 74-72 pour Dijon qui sauve l’honneur pour son dernier match à domicile en Coupe d’Europe.

Dans un match très indécis, la JDA Dijon a eu le dernier mot grâce à l’adresse de l’ailier américain Andre Harris auteur de 14 points dont 4/5 derrière la ligne périphérique ! Cette victoire permet à l’équipe de Dijon de sauver l’honneur de justesse en EuroChallenge. Désormais, il faut préparer le déplacement à Villeurbanne samedi prochain.

Marqueurs : Harris (14), Prénom (4), Aboudou (2), Mutuale (8), Moss (12), Mendy (3), Traoré (8), Riley (14), Dobbins (4), Campbell (5).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.