Dijon-Chambéry, le DBHB perd le défi physique
Championnat de France handball masculin LNH, 16ème journée : Dijon-Chambéry (20h30). Après deux déplacements perdus, le Dijon Bourgogne Handball retrouvait son Palais des Sports pour la première fois en championnat en 2014. Le client du jour, le Chambéry Savoie Handball, restait sur une série de 3 victoires…
Face au gardien international Cyril Dumoulin, la tâche ne s’annonçait pas facile pour l’attaque dijonnaise déjà balbutiante… Le DBHB débute avec deux pivots au coeur de la défense savoyarde sans trouver de solution. Nyokas ouvre la marque après 3 minutes infructueuses de part et d’autre (0-1, 3′). Loupadière inscrit un triplé qui réveille un public venu en nombre ce soir (3-3, 9′).

Chambéry aux commandes
Comme prévu, les Dijonnais ont du mal sur leurs attaques placées (4-7, 15′). Heureusement, Stojinovic tient la baraque dans sa cage et permet à son équipe de limiter la casse. Malgré quelques décisions arbitrales litigieuses et défavorables, les handballeurs vêtus de bleu tiennent (10-11, 24′). Le match s’accélère et ils reviennent à une longueur grâce à la vitesse de Rac (12-13, 27′). A la mi-temps, le DBHB compte seulement 2 longueurs de retard (13-15).
Une base avant efficace
L’équipe locale fait preuve d’une belle combativité mais, à chaque fois qu’elle recolle au score, Chambéry remarque instantanément. Poletti parvient à égaliser en contre (18-18, 40′) ! C’est avec leur jeu rapide que les Bourguignons sont le plus dangereux. La base avant Rac, Petiot, Poletti inscrit la majorité des buts. Après une décision encore très discutable sur un passage en force de N’Guessan transformé en pénalty et supériorité pour Chambéry, les Savoyards reprennent deux longueurs d’avance (19-21, 43′).
Chambéry plus tranchants
Il faut dire que les attaques des visiteurs sont bien plus tranchantes… Naudin et Vrankovic retrouvent des couleurs mais la puissance de Nyokas, Paty et N’Guessan fait la différence (23-26, 51′). Pour autant, Dijon ne lâche pas. Les arbitres ont décidément choisi leur camp mais la maîtrise chambérienne est de toute façon supérieure… Le CSH s’impose sur le score de 28-32.
Chambéry a fait la course en tête pendant presque tout le match. Frustrés par les décisions arbitrales, les joueurs locaux ont manqué de maîtrise dans les moments importants face à une équipe plus expérimentée et plus physique. La série infernale du DBHB se poursuivra le 8 mars contre Nantes.
Buteurs : Loupadière (4), Naudin (8), Vrankovic (4), Poletti (3), Petiot (4), Rac (4), Redei (1)
Gardiens : Stojinovic (16/45), Mansuy-Fèvre (1/4).
Un “naudin” exceptionnel , mais il est dommage que l’envie du dbhb ce soir n’est pas eu lieu les matchs précédents . On avait les moyens de gagner contre Chambéry ce soir, mais on ne fait pas des chevaux de course avec des ânes !!!!!!
Je trouve votre remarque totalement déplacée et désobligeante vis à vis des joueurs, mais nous devons sûrement avoir affaire à une ès spécialiste du handball !!!