20 novembre 2019

Yutz-Dijon, les filles du CDB avaient une faim de Louve

Championnat de France handball féminin Division 2, 13ème journée : Yutz-Dijon (20h30). En s’imposant de justesse à domicile contre Cannes, les filles du Cercle Dijon Bourgogne ne s’étaient pas rassurées avant ce déplacement crucial à Yutz. Heureusement, le CDB a remis de l’ordre dans ses affaires…

Le CDB de Noura Ben Slama réalise une excellente opération dans l’optique de la remontée en LFH (photo Anatole Barbier).

Dans le sillage de Mavoungou et Stevin auteurs de 2 buts chacune, le CDB réalise un départ idéal à l’extérieur (2-4, 8′). Les Dijonnaises sont parfaitement lancées et creusent l’écart (7-11, 17′). Elles voient Yutz revenir à une longueur grâce au 4ème but de l’inévitable Kysucanova (11-12, 22′).

Dijon garde la main

Sereines, les joueuses de Christophe Maréchal gardent la tête jusqu’à la pause (17-18). Dès la reprise, la défense bourguignonne sort les barbelés. Les visiteuses affamées infligent un très sévère 7-1 aux Louves yussoises et se mettent définitivement à l’abri (18-25, 42′). La fin de partie est logiquement maîtrisée par le CDB. Moretto et Mavoungou enfilent les perles et offrent une belle victoire à Dijon (25-32).

Les handballeuses dijonnaises n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et ont prouvé que la défaite du match aller était un accident de parcours. Les Louves de Yutz ont logiquement subi la loi du plus fort. En battant les secondes du classement, le CDB vient de faire un grand pas vers la LFH…

Buteuses : François (2), Mavoungou (8), Moretto (4), Prouvensier (2), Skolkova (6), Stevin (5), Terzi (3), Zulemaro (2).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.