18 octobre 2019

St-Jean-d’Angély-Dijon, le Stade peut combler son retard

Dimanche 2 mars (15h), le Stade Dijonnais se déplace à Saint-Jean-d’Angély pour disputer un match en retard de la 13ème journée de Fédérale 1. L’objectif de maintien s’est quasiment envolé suite à la défaite à Montluçon. Les rugbymen dijonnais visent désormais la 9ème place du classement de la poule 1. Ils ont l’occasion de rattraper des points en Charente-Maritime…

Mickaël Aït Issad avait apporté du punch à l’attaque dijonnaise lors du match aller (photo Anatole Barbier).

Mathématiquement, rien n’est encore fait pour la descente de Dijon en Fédérale 2. Le premier club non relégable, le Montluçon Rugby, compte 11 points d’avance au classement sur le Stade qui peut encore en prendre une vingtaine. Le problème, c’est que les Dijonnais n’arrivent pas à gagner…

La 9ème place en vue

Dans ces conditions, les Stadistes doivent déjà se focaliser sur la 9ème place occupée par Saint-Jean-d’Angély qui compte 5 points de plus. “Je pense que la 9ème place va se jouer ce week-end. On est vraiment tous mobilisé pour ne pas finir dernier. On a été concentré et appliqué toute la semaine à l’entraînement.” précise le capitaine dijonnais Thomas Kohler. Le Rugby Athletic Club Angérien est la seule équipe que Dijon a réussi à battre cette saison. Sur le papier, tout cela est bien joli. Mais la réalité du terrain est toute autre et il faudra livrer un très gros combat pour gagner sur la pelouse du RACA !

Bataille pour le maintien

Les rugbymen angériens se battent également pour le maintien. Ils n’ont plus connu la victoire à domicile depuis le 20 octobre 2014 et traversent une période difficile puisqu’ils n’ont gagné qu’une seule fois lors des sept derniers matchs. Après deux rencontres annulées contre Dijon et Saint-Nazaire, Saint-Jean-d’Angély débute une série décisive de 4 rencontres en autant de semaines. En battant le Stade Dijonnais, Aurélien Vacheret et ses coéquipiers charentais réaliseraient un très bon coup pour rester dans la course au maintien derrière Montluçon…

L’équipe d’Eddy Joliveau vise désormais la 9ème place du classement de la poule 1. Pour l’obtenir, il faudra s’imposer sur le terrain de Saint-Jean-d’Angély dimanche. Des points restent encore à prendre et les joueurs du Stade Dijonnais se battront jusqu’au bout !

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.